Passer au contenu

iPhone SE 2022 : Apple proposera-t-il enfin un modèle 5G abordable ?

Apple prévoirait de lancer un nouvel iPhone SE en 2022 et il s’agirait d’un appareil 5G. Ce modèle devrait permettre à Apple de faire face à la concurrence des fabricants d’appareils Android qui proposent déjà de nombreux modèles 5G milieu de gamme. On s’attend bien évidemment à ce que ce modèle se vende mieux que l’iPhone 12 mini, dont Apple aurait récemment cessé la production.

Lorsque les premiers smartphones 5G sous Android sont arrivés sur le marché en 2019, il s’agissait d’appareils premium. Mais petit à petit, les fabricants ont développé des modèles plus abordables, mais qui permettent de se connecter la 5G.

Pour les fans d’Apple, pour le moment, il n’existe pas encore d’iPhone 5G vraiment abordable. Le modèle le moins cher est l’iPhone 12 mini, qui se positionne comme un modèle premium (mais compact) et dont le prix de départ des de 809 euros.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Apple pourrait lancer un modèle 5G abordable en 2022. Plus exactement, il s’agirait de l’iPhone SE 2022. C’est en tout cas ce qu’indique le site Mac Rumours qui relaie une publication attribuée à l’analyste Ming Chi Kuo. L’iPhone SE 2022 serait « l’iPhone 5G le moins cher de tous les temps. »

Enfin, un modèle 5G abordable ?

En ce qui concerne le design, pas de révolution. L’iPhone SE 2022 aurait le même design compact que le modèle de 2020, avec une apparence inspirée de celle de l’iPhone 8. Néanmoins, Apple aurait également prévu d’équiper ce modèle d’un meilleur processeur, ce qui permettra de doper les performances. Étant donné que l’iPhone SE 2020 utilisait le même processeur que l’iPhone 11, il serait logique que l’iPhone SE 2022 utilise le même processeur que l’iPhone 13 qui sortira plus tard cette année.

Mais bien entendu, pour le moment, il s’agit de rumeurs et de ce fait, il faut rester prudent. En attendant 2022, de nombreuses rumeurs circulent déjà à propos des modèles premium qu’Apple sortira cette année.

Normalement l’iPhone 13 devrait être une version améliorée de l’iPhone 12 (avec une plus petite encoche, un nouveau processeur, un écran 120 Hz et un meilleur module appareil photo ?). Et d’après certaines sources, son prix devrait être le même celui de son prédécesseur, malgré la crise des semiconducteurs. En effet, Apple compenserait les coûts causés par cette crise grâce à la croissance des revenus de ses services.

Aujourd’hui, la 5G n’est plus réservée au marché premium

Il serait logique qu’Apple lance un smartphone 5G milieu de gamme, afin de faire face à la concurrence des constructeurs d’appareils sous Android. En effet, les concurrents d’Apple proposent déjà de nombreux modèles 5G abordables.

Cette année, on a d’ailleurs vu arriver des modèles comme le Redmi Note 10 5G de Xiaomi. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle 5G. Pourtant, son prix n’est que de 229 euros. De son côté, Samsung propose également des appareils 5G abordable dans sa gamme Galaxy A.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *