Connect with us

Actualités

iPhone XS et XS Max, le nom des nouveaux appareils d’Apple

La Keynote annuelle d’Apple aura lieu ce mercredi 12 septembre et si vous pensiez que la marque ne pourrait plus vous surprendre d’ici là, détrompez vous, on vient de découvrir les noms des prochains iPhone et Apple a fait dans l’originalité

Il y a

le

l'iPhone XS en fuite

iPhone XS Max, la surprise d’Apple

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de la Keynote annuelle d’Apple qui aura lieu le mercredi 12 septembre. Autant dire que l’on sait déjà tout ou presque. Seulement deux informations manquaient jusque-là, le prix et les noms. Pour cette dernière interrogation, c’est désormais de l’histoire ancienne.

En effet, selon les sites BGR et 9to5Mac désormais repris massivement, les deux premiers smartphones seront donc nommés iPhone XS et iPhone XS Max. Après l’iPhone X l’an dernier, la marque continue donc sur la même tendance.

En revanche, le Max est lui plus surprenant. Il permet de confirmer que la marque à la pomme n’utilisera plus la terminologie « Plus ». Mais, l’intention doit être de montrer qu’il est vraiment beaucoup plus grand que les iPhones Plus classiques.  Le S signifie lui un retour à une terminologie que l’on pensait abandonnée depuis le 6s.

Un nom qui aura mis du temps à être choisi

Pour autant, les amateurs d’Android seront peut-être un peu surpris face à cette communication puisque le terme « Max » y a ses habitudes. On peut ainsi penser aux Honor 8X et 8X Max qui viennent d’être dévoilés par Honor la filiale de Huawei. Idem chez Xiaomi (Mi Max 3) ou Asus (Zenfone Max Pro). Difficile de ne pas trouver une marque Android qui n’ait pas utilisé ce suffixe qui ressemble à une solution de facilité.

> Lire aussi :  Apple officialise 70 nouveaux émojis sur iPhone, Apple Watch et Mac

Chez Apple, on aurait pu penser à l’adoption de la terminologie « Pro » qui semble plus liée à l’identité premium de la marque. Reste à voir quel sera le nom du troisième appareil, des rumeurs insistantes évoquent l’iPhone LCD, iPhone XC ou l’iPhone 9. C’est donc la grande interrogation qui demeure aujourd’hui encore…

Pour ceux qui voudraient faire des paris, essayez aussi de deviner le prix des futurs appareils. Vous avez jusqu’à mercredi pour faire vos pronostics. Les dernières fuites qui nous viennent de nos amis allemands évoquent les tarifs suivants : l’iPhone XS à 919 euros, l’iPhone XS Max à 1 159 euros pour la version 64 Go et 799 euros pour l’iPhone 9. A suivre !

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests