KizON : l’objet connecté de LG pour les parents inquiets

KizON, un bracelet connecté signé LG pour surveiller les enfants.

LG KizON

En termes d’objets connectés, LG fait surtout parler de lui grâce à la LG G Watch, sa montre intelligente qui fait partie des premières à utiliser Android Wear. Mais en plus de cette montre, le sud-coréen vient également d’officialiser un nouveau produit : le KizON. Cette fois-ci, il s’agit d’un bracelet connecté, très basique en termes de spécifications, qui est destiné aux enfants.

En réalité, c’est un dispositif de surveillance qui permettra aux parents de géo-localiser leur progéniture en temps réel, grâce à son GPS et son WiFi intégrés. Une autre fonctionnalité permet même aux parents de recevoir des notifications lorsque le porteur du bracelet arrive sur une localisation préenregistrée.  Exemple : arrivée à l’école.

Pouvant se connecter aux réseaux 3G et 2G, le bracelet permet également aux parents de communiquer avec leurs enfants et inversement. Si l’enfant ne répond pas aux appels des parents, le bracelet va automatiquement répondre et transmettre le son du micro.

Et enfin, les parents reçoivent aussi une notification lorsque la charge de la batterie du bracelet est en-dessous des 25 %. Celle-ci serait en mesure de tenir pendant une durée de 36 heures d’utilisation.

Dans le cas où ce produit vous intéresserait, sachez que LG a d’ores et déjà annoncé sa disponibilité en Europe, après un premier lancement en Corée du Sud. Pour le moment, le prix reste inconnu.

(Source)


3 commentaires

  1. Pingback: LG lance un bracelet électronique pour s...

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies