Suivez-nous

Séries

À la croisée des mondes : le nouveau Game of Thrones ?

À la croisée des mondes débarque bientôt à la télévision. Est-ce un successeur potentiel pour Game of Thrones ?

Il y a

le

À la croisée des mondes : le nouveau Game of Thrones ?
© DR

Game of Thrones est arrivé à son terme dans la nuit de dimanche à lundi. Une fin qui aura laissé beaucoup de fans mécontents, mais on peut douter, malgré la mobilisation et le nombre de signatures sur la pétition, que HBO décide de refaire la dernière saison. Il faut donc trouver des remplaçants. D’autres séries pour nous occuper. À la croisée des mondes, fait partie des candidats sérieux.

À la croisée des mondes, le retour

HBO a dévoilé son meilleur espoir pour prendre la relève. En attendant que les spin-off de Game of Thrones débarquent, c’est « His Dark Materials », adapté de « À la croisée des mondes », la saga de livres de Pullman qui a pour mission d’assurer la relève.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga littéraire, c’est une trilogie fantastique, terminée celle-là, qui décrit un monde dans lequel la science, la théologie et la magie cohabitent. On y suit Lyra (Dafne Keen, vue dans Logan), dans un univers multidimensionnel, pour comprendre qui sont vraiment ses parents et ce qu’est « la poussière ».

Le livre pensé pour les ados avait su trouver un public mais la série s’annonce dans un ton beaucoup plus sérieux, plus dur si on en croit ce premier trailer.

A noter qu’il s’agit d’un véritable défi pour « A la croisée des mondes » et sans doute la dernière chance pour une adaptation. Un film (The Golden Compass) était sorti en 2007, avec notamment Nicole Kidman. Il avait fait un gros flop notamment à cause de sa dimension anticléricale. Cela avait valu à l’œuvre une volée de bois vert aux États-Unis. Un écueil qu’il faudra sans doute éviter pour que la série trouve son public. Le cas échéant, l’œuvre de Pullman pourrait bien retourner au placard pour une dizaine d’années supplémentaires et ce serait bien dommage ! Le succès de Game of Thrones pourrait lui avoir ouvert la voie…

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Nawak

    22 mai 2019 at 10 h 35 min

    Vous faites une grosse erreur de l’article ! Ce n’est pas la dimension anticléricale du film qui a été critiquée à l’époque, mais son absence de dimension anticléricale, pourtant claire dans le livre ! La cause ? Nicole Kidman, qui en grenouille de bénitier ne souhaitait pas que des références soient faites à la religion. Le Magisterium n’était plus cité de la même manière.

    J’espère au contraire que la série va revenir là dessus, sur l’essence du livre…

  2. audrey Pastorino

    23 mai 2019 at 11 h 45 min

    Nawak a entièrement raison… C’est justement parce que le film n’a pas suivi le roman et donc sa position anticléricale qu’il a fait un énorme flop… (merci au politiquement correct américain…) Cette fois ci, je pense qu’il sera à la hauteur!

  3. Ray31

    25 mai 2019 at 5 h 41 min

    C’est du grand n’importe quoi ce titre racoleur et stupide ! C’est carrément de la désinformation, putaclick pour attirer les visiteurs mais ça se retournera contre vous car les fans et connaisseurs se moqueront de vous. Ca n’a absolument rien à voir avec Game of thrones. Non mais puis quoi encore, le nouveau GOT rien que ça. Vous rêvez en couleur c’est même pas comparable. A peine GOT est terminé que vous essayer de lui trouver un remplaçant dès la fin. Les ingrédients qui ont fait le succès de GOT c’set du gros calibre, rien comparé à cette future série même s’ils ont mit le budget, faut pas dire de la merde.

  4. Ray31

    25 mai 2019 at 5 h 46 min

    C’est du grand n’importe quoi ce titre racoleur et stupide ! C’est carrément de la désinformation, putaclick pour attirer les visiteurs mais ça se retournera contre vous car les fans et connaisseurs se moqueront de vous. Ca n’a absolument rien à voir avec Game of thrones. Non mais puis quoi encore, le nouveau GOT rien que ça. Vous rêvez en couleur c’est même pas comparable. A peine GOT est terminé que vous essayer de lui trouver un remplaçant dès la fin. Les ingrédients qui ont fait le succès de GOT c’est du gros calibre, rien comparé à cette future série même s’ils ont mit le budget, faut pas dire de la merde.

    Et pour les commentaires, vous vous trompez le film avait été critiqué à cause soit disant qu’il faisait l’apologie de la magie noire et de satan chose que les conservateurs intégristes et fanatiques religieux chrétiens ont justifié pour même le faire interdire. Encore ces bouseux religieux fanatique qui veulent nous imposer comment baiser, boire, manger, penser, bref vivre ! En revanche ces immondes personnes sont les premiers à cracher sur les autres religions, sur les musulmans, sur les autres cultures. C’est souvent la tranche raciste fanatiques américaine. Un peu comme les chrétiens intégristes qui soutiennent cette paumée de Marine le Pen en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests