Suivez-nous

Sciences

La NASA va tester ses gilets antiradiations autour de la Lune

La mission lunaire de la NASA se précise, les premiers tests vont être effectués sans tarder afin de préserver la santé de l’équipage.

Il y a

  

le

 
Gilet NASA
© NASA

Les rayonnements cosmiques sont l’un des principaux freins que pourraient rencontrer les astronautes durant la prochaine mission lunaire de la NASA, Artémis. Pour s’y protéger, l’agence spatiale américaine a demandé à StemRad de concevoir un gilet capable de protéger son équipage des rayons. Toutefois, il est compliqué de véritablement les tester sur Terre, c’est pourquoi la NASA prévoit d’envoyer des mannequins dans l’espace pour tester la fiabilité de ces gilets.

Cette protection est principalement focalisée sur les zones sensibles aux rayonnements cosmiques, c’est-à-dire l’estomac, le torse en général et la moelle osseuse. Ce gilet est conçu pour s’adapter aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En le mettant sur l’un de ces mannequins pour le lancer dans l’espace, la NASA aura une meilleure idée de comment protéger au maximum les astronautes qu’elle envoie sur la Lune pour sa mission prévue en 2024.

Deux mannequins vont être envoyés, l’un nommé Zohar portera ce gilet, quant à l’autre qui porte le nom de Helga il en sera dénué. Comme on l’a expliqué, il est important que ces gilets soient testés en condition réelle, ces vêtements sont conçus pour protéger les êtres humains des effets d’intoxication par rayonnement pouvant entraîner de nombreux problèmes de santé, voire la mort subite. Les deux mannequins emporteront des capteurs pour mesurer la quantité de radiations en provenance du soleil et de l’espace lointain.

Ensuite, au cours de l’année 2020, ces gilets seront testés sur de véritables humains afin de voir si leur poids de 26 kilos permet de faire tous les mouvements nécessaires pendant la prochaine mission. Ils ont dans un premier temps été conçus pour femmes, mais sont adaptables à un homme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests