Suivez-nous

Gaming

La pénurie de PS5 et Xbox Series X ? Jusqu’en 2023 selon Intel

Vous n’avez toujours pas réussi à obtenir votre PS5 ou votre Xbox Series X ? Il faudra être encore patient selon INTEL…

Publié le

 
Meilleurs Jeux PS5 et Xbox Series X
© Presse-citron.net

Dans quelques semaines, nous fêterons le premier anniversaire de la PS5 et de la Xbox Series X. Malgré des chiffres de ventes remarquables, de nombreux records déjà battus par Sony et sa PlayStation, les deux consoles next-gen font face à d’importantes ruptures de stock à cause de la pénurie de semi-conducteurs.

Les deux constructeurs se montraient optimistes et rassurants en parlant d’une amélioration pour l’été 2021, puis la fin de l’année et désormais le printemps 2022. Du côté des autres fabricants, le discours est un peu plus alarmant. D’après le PDG d’Intel, cette pénurie pourrait s’étendre sur plusieurs années et plus précisément jusqu’à 2023.

Pas de PS5 et de Xbox avant 2023 ?

PlayStation 5

© Sony

Depuis quelque temps, Sony et Microsoft commencent à être réalistes et nous font comprendre que la situation n’est pas près de s’arranger. Phil Spencer (boss de la branche Xbox) et Jim Ryan (patron de Sony Interactive Entertainment chez PlayStation) ont officiellement avoué que les prochains mois seront délicats.

Toshiba faisait partie des premiers à parler d’une crise sans précédent qui pourrait s’étendre jusqu’à 2023 (au mieux). Lisa Su, PDG d’AMD se montrait plus optimiste en visant le premier semestre de l’année 2022 avec une amélioration au second semestre.

Xbox Series X

© Unsplash / Billy Freeman

Au cours d’un entretien avec CNBC, Pat Gelsinger, le PDG d’Intel est revenu sur cette crise. Les actions de la société ont chuté de plus de 8% à cause de la crise. Malheureusement, Gelsinger ne se montre pas aussi optimiste que Lisa Su sur le sujet. Le PDG d’Intel est du même avis que Toshiba. Selon ces derniers, la situation ne devrait pas s’améliorer avant l’année 2023.

Nous sommes au pire moment, chaque trimestre de l’année prochaine, nous allons progressivement nous améliorer, mais il n’y aura pas d’équilibre entre l’offre et la demande avant 2023.

Pat Gelsinger, PDG d’Intel

Selon les derniers bruits de couloir, la pénurie de semis-conducteurs pourrait changer les plans de Nintendo qui serait en train d’annuler sa stratégie concernant la Switch Pro. L’industrie du jeu vidéo n’est pas le seul domaine touché par cette crise des semi-conducteurs qui touche tout le monde de la Tech.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests