Suivez-nous

Gaming

The Last Of Us Part II : le développement du jeu avance plutôt bien

The Last Of Us Part II est le jeu le plus attendu de la PS4 sur cette fin de génération, bien qu’il ne dispose toujours pas de date de sortie ! Mais les choses devraient changer très bientôt !

Il y a

le

The Last Of Us Part II jeu développement 2020
© Naughty Dog Mag

C’est sans doute le jeu le plus attendu de la PS4 sur cette fin de génération. The Last Of Us Part II, la suite des aventures de Joël et Ellie par le studio californien Naughty Dog ne cesse de faire rêver les joueurs depuis son annonce en décembre 2016. Près de trois ans plus tard, toujours aucune date de sortie et très peu d’informations. Cependant, il semblerait que les choses soient en train de s’accélérer pour la production du jeu avec de nombreux rebondissements ces derniers jours.

The Last Of Us Part II : la scène finale a été tournée

The Last Of Us Part II Wallpaper

© Naughty Dog Mag

Annoncé lors de la PlayStation Expérience en décembre 2016, The Last Of Us Part II est clairement le gros blockbuster de PlayStation pour la fin de vie de la PS4. Les joueurs sont dans une attente folle. Et le tweet du producteur Neil Druckmann n’aide pas à faire redescendre la pression !

En effet, ce dernier n’a pas hésité à faire monter l’excitation en annonçant sur Twitter que la scène finale du jeu avait été filmée ! Ainsi, cela ne veut pas dire que les séances de Motion Capture (les tournages des scènes dans un jeu vidéo) sont terminées. Car, comme au cinéma, les scènes ne sont pas tournées dans l’ordre. Cependant, cela indique qu’une étape importante vient d’être réalisée dans le développement du jeu.

 

Ces derniers jours, Neil Druckmann a enchaîné ce genre de post sur les réseaux sociaux. La semaine dernière il annonçait que le rappeur américain Logic, ainsi que l’acteur Travis Willingham participeraient tous les deux au casting du jeu suite à une séance de Motion Capture. Il y a quelques jours, il indiquait que c’était l’actrice Laura Bailey (qui incarnera le personnage d’Anna) qui venait d’achever ses séances de Motion Capture.

The Last Of Us Part II : une sortie pour 2020 ?

The Last Of Us Part II - 2020 ?

© Naughty Dog Mag

L’une des grandes questions qui demeurent, c’est bien entendu la date de sortie du jeu. Annoncé en décembre 2016, cela va bientôt faire trois ans que les joueurs sont dans l’attente. Et si d’innombrables fans espèrent une sortie en 2019, il y a de grandes chances pour qu’en réalité, le jeu arrive pour 2020.

Une fois les séances de Motion Capture terminée, le jeu va devoir passer à l’assemblage des scènes. Ensuite, les équipes vont devoir faire de nombreuses sessions de tests. Puis de débug. Un long processus qui nécessite de nombreux mois de développement supplémentaires ! Sans oublier que le jeu risque sans doute d’être également optimisé pour la PlayStation 5. Cette dernière devrait pointer le bout de son nez l’année prochaine, avec des jeux qui sortiront à la fois sur PS4 et sur PS5.

[MAJ] Le tournage des cinématiques terminé !

C’est une nouvelle fois via son compte Twitter, que le coproducteur du jeu Neil Druckmann a annoncé que l’ensemble des cinématiques du jeu venaient d’être tournée. Un tweet qui fut repris par Naughty Dog pour faire le point sur la situation !

Neil Druckmann :

Et c’est sur cette scène entre Ellie et Joël que se termine le tournage cinématographique le plus ambitieux que nous ayons jamais fait. Les larmes ont coulées…

Naughty Dog :

… et nous avons tourné tous les plans cinématographiques prévus à ce jour pour The Last Of Us Part II ! Nous avons encore du travail devant nous, y compris intégrer ces cinématiques dans le jeu, mais c’est une belle petite étape. Félicitations à toutes les équipes !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests