Passer au contenu

Le cloud gaming de Facebook arrivera en Europe l’année prochaine

Facebook muscle petit à petit son service de cloud gaming. Une arrivée en Europe est prévue pour 2022.

À l’instar de Microsoft, de Google et d’Amazon, Facebook s’intéresse également au cloud gaming. Il y a 8 mois, l’entreprise a lancé les premiers tests en beta de son service aux États-Unis, avec un catalogue limité. Et cette semaine, Facebook annonce la prochaine étape du développement de cette plateforme.

Aujourd’hui, le service de cloud gaming de Facebook couvre déjà 98 % du territoire américain. Et selon Jason Rubin, VP of Play, les 100 % de couverture seront bientôt atteints. Par ailleurs, le service va s’internationaliser.

En effet, Facebook annonce l’arrivée de ce service qui permet de jouer à des jeux en streaming au Canada et au Mexique. Et l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. En effet, celle-ci entend déployer son cloud gaming en Europe centrale et en Europe de l’Ouest en 2022.

Facebook, concurrent de Stadia et de xCloud !

Actuellement, 1,5 million de personnes utiliseraient ce service chaque mois. « Le format a encore du chemin à parcourir, mais cette croissance est un premier signe que les gens s’amusent et que nous sommes sur la bonne voie pour offrir de la valeur aux développeurs », indique Jason Rubin.

Celui-ci a également évoqué les différences entre les jeux sur Facebook Gaming et les autres services de cloud gaming. « […] nous n’offrons pas un service séparé, ne facturons pas de frais d’abonnement ou n’essayons pas de remplacer les consoles, les PC ou les téléphones portables. Nous construisons notre catalogue de jeux mobiles gratuits de manière mesurée et approfondissons les jeux que les gens peuvent apprécier avec leurs amis sur Facebook », explique le responsable.

D’ailleurs, Facebook annonce aussi un enrichissement de son catalogue. Le réseau social est désormais en partenariat avec Ubisoft. Et grâce à cela, Assassin’s Creed Rebellion débarque sur la plateforme. En tout, le service de cloud gaming compte 25 jeux, avec des titres comme Roller Coaster Tycoon Touch d’Atari, Lego Legacy Heroes Unboxed ou encore Dragon Mania Legends de Gameloft.

Facebook assume tout à fait le fait que pour le moment, il ne propose que des jeux qui ont une certaine tolérance par rapport à la latence. Cela permet à l’entreprise de proposer une bonne expérience de jeu.

Concernant l’iPad et l’iPhone, le site Engadget indique que Facebook travaillerait également sur une solution qui lui permettra de proposer ce service de cloud gaming sur ces appareils. Pour rappel, à cause des restrictions d’Apple concernant ce type de service, la plateforme n’est pas encore disponible sur iOS.

Microsoft et Google ont également fait face à ce problème. Et pour contourner les règles de l’App Store, ceux-ci ont développé des versions web de leurs services de cloud gaming qui peuvent être utilisées sur iPhone et iPad.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.8 / 5
141,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *