Passer au contenu

Le nouveau plan de Google pour éclipser la concurrence

En plus du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro, Google préparerait le lancement du Pixel NotePad, et du Pixel 7 Ultra.

En 2021, la division hardware de Google est passée à la vitesse supérieure en présentant le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. Outre le fait que ces deux appareils étaient de vrais haut de gamme, ceux-ci se distinguent également grâce à leur processeur, la puce Google Tensor. Au lieu d’utiliser une puce Qualcomm Snapdragon, Google a opté pour un composant développé en interne, et qui répond mieux à ses besoins en matière d’intelligence artificielle.

Et cette année, la firme devrait surfer sur le succès des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Normalement, au mois d’octobre, celle-ci organisera un événement pour présenter ses nouveaux appareils haut de gamme, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro.

Pixel NotePad et Pixel 7 Ultra en préparation ?

Mais en plus de ces deux modèles, dont le design a déjà été présenté par Google lors de sa conférence I/O au mois de mai, deux autres smartphones seraient dans les tuyaux. Et d’après les rumeurs, l’entreprise s’apprêterait à lancer une gamme complète afin de mieux concurrencer Samsung, le numéro un mondial.

Dans un article publié cette semaine, nos confrères de Sammobile relaient des infos provenant de sources chinoises indiquant que Google aurait enfin décidé de lancer son premier smartphone pliant. Et celui-ci serait déjà en cours de production chez l’entreprise Foxconn. L’appareil serait baptisé Pixel Fold ou Pixel NotePad.

D’après les infos qui circulent sur la toile, le smartphone pliant de Google serait plus proche du Find N d’Oppo que du Galaxy Z Fold 3 de Samsung, avec un écran qui sera au format paysage lorsqu’il est déplié. La diagonale de cet écran pliable serait de 5,85 pouces. Et sur le dos, on aurait la même combinaison de capteurs photo que sur le Pixel 5 : 12,2 mégapixels + 16 mégapixels.

En plus de ce smartphone pliant, Foxconn produirait aussi un autre smartphone Google, dont le nom serait Pixel 7 Ultra. En substance, il s’agirait d’un appareil ultra haut de gamme, positionné comme un concurrent du Galaxy S22 Ultra et du futur iPhone 14 Pro Max, avec une fiche technique encore plus évoluée que celle du Pixel 7 Pro. Ce Pixel 7 Ultra aurait un écran 2K, en conception en céramique, et un appareil photo dont le capteur principal pourrait avoir une résolution de 100 mégapixels.

Google n’a peut-être pas encore tout présenté

Pour rappel, lors de la conférence Google I/O au mois de mai, la firme a présenté le Pixel 6a, qui est déjà disponible, mais elle a également fait le teasing du Pixel 7 et du Pixel 7 Pro, de la montre Pixel Watch, ainsi que d’une nouvelle tablette.

Mais aujourd’hui, de nombreux éléments suggèrent que Google réserve quelques surprises. Précédemment, l’analyse du code d’une application destinée aux Pixel a fait apparaitre des références au futur smartphone pliant de Google. Et un mystérieux quatrième smartphone, qui pourrait bien être le Pixel 7 Ultra, a aussi commencé à faire parler de lui.

Bien entendu, pour le moment, toutes ces infos sont encore à considérer avec prudence, en attendant une officialisation.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. Le mieux serait de commencer par vendre des téléphones qui ne continueraient pas à souffrir de plusieurs bugs des mois après leur commercialisation et à des prix qui ne nécessitent pas de vendre un rein pour les acheter.

  2. Avec une charge plus rapide cela serait bien,et un appareil qui ne chauffe pas pour un rien et se mets en sécurité pour rien, et un déverrouillage faciale, bon les ingénieurs Google ont du pain sur la planche pour résoudre les bugs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *