Le saviez-vous ? Le Samsung Galaxy S5 pourra aussi surveiller les bébés à distance

Le Samsung Galaxy S5 cache de nombreuses fonctionnalités étonnantes. La preuve : c’est également un « écoute-bébé ».

Samsung Galaxy S5 Free Mobile

Si vous avez un nouveau-né qui requiert encore une surveillance permanente, le Samsung Galaxy S5 va peut-être finalement vous intéresser. En effet, selon le site SoyaCincau, le nouveau vaisseau amiral de Samsung sera également doté d’une fonction de surveillance à distance de nourrisson, capture d’écran à l’appui. La fonctionnalité aurait été découverte dans les menus d’accessibilité du smartphone mais nos confrères n’ont pas pu tester cette fonctionnalité. D’après leurs sources, pour profiter de cette fonction « cachée », le Samsung Galaxy S5 aura besoin des services d’une montre Galaxy Gear.

En effet, pour avoir un œil sur bébé à la maison, il faudra poser le smartphone à 1 mètre de ce dernier. Si bébé pleure, le « Baby crying detector » détectera et enverra un signal sur la montre. Pour le moment, on n’en sait pas d’avantage. Mais ne vous attendez pas non plus à quelque chose de révolutionnaire (quelque chose de plus que ce qu’offre un simple écoute bébé).

Capture SoyaCincau

La fonctionnalité dont parle SoyaCincau (relayé par Engadget) n’a pas été révélée lors de la présentation officielle du Samsung Galaxy S5. Du coup, à la lumière de celle-ci, nous commençons à nous demander si d’autres petits trucs comme ça ne sont pas présents sur le smartphone. Après tout, Samsung avait annoncé qu’il s’était focalisé sur les capacités qui « comptent les plus pour le consommateur ».

Pour le moment, tout le monde se demande comment le public va réagir lorsque le smartphone sera lancé. La présentation a déçu de nombreuses personnes. Niveau performances, le Galaxy S5 n’a pas particulièrement évolué par rapport au S4 et n’offre rien de très révolutionnaire (on est toujours sur du Full HD, RAM inférieure à 3 GB, etc).

En revanche, il est difficile de ne pas remarquer les nombreuses nouveautés comme la certification IP 67 (La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps), l’APN qui semble surprenant sur le papier avec un autofocus ultra-rapide ou encore le scanner d’empreintes digitales qui permet de s’authentifier sur PayPal.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. J’ai hâte de voir les « nouveautés » présentées pour ce S5. Je ne suis pas fan de la qualité des téléphones Samsung mais il est toujours intéressant de voir ce qu’ils proposent.

Send this to a friend