Le succès commercial est au rendez-vous pour le jeu Conan Exiles

Le jeu Conan Exiles a été lancé officiellement hier sur consoles et PC, avec au passage une nouvelle mise à jour majeure. L’éditeur Funcom peut se réjouir car il revendique déjà un million de copies vendues ! Plutôt pas mal pour un jeu lancé ce 08 mai, mais bénéficiant d’un accès anticipé depuis un an.

Sortie du jeu Conan Exiles

Fin d’un an d’accès anticipé

Pour les gamers invétérés, Conan Exiles fait déjà partie du paysage. Soit ils en ont entendu parler, soit ils en ont déjà fait l’acquisition. Pourtant, le jeu du studio Funcom n’avait pas encore eu le droit à son lancement commercial. Funcom avait simplement lancé Conan Exiles en accès anticipé en janvier 2017. A l’époque, la promesse était simple : un an plus tard, on aurait le droit à une version commerciale.

Au final, le studio a pris un peu plus de temps que prévu pour régler les derniers détails mais c’est désormais chose faite. Depuis hier 8 mai, Conan Exiles est disponible en version commerciale. Il a été lancé simultanément sur PC et Xbox One (comme pour l’accès anticipé), mais aussi sur PS4.

Pour l’occasion, l’entreprise confirme surtout le succès depuis un an. Ce n’est pas vraiment une surprise. Il approchait déjà du demi-million de copies après moins d’un mois. Plus d’un an après, le jeu aurait passé le cap du million. Le jeu s’avère aussi très rentable pour Funcom qui a signé son meilleure exercice l’an passé avec 5,43 millions euros de bénéfices.

Une grosse mise à jour

Funcom précise que ces 15 mois n’ont pas été perdus et de nombreuses améliorations ont été apportées au jeu Conan Exiles. Le monde est désormais deux fois plus grand, et le jeu compte de multiples autres fonctionnalités comme la gestion du climat ou la gestion des PNJ au service du héros. Le lancement commercial s’accompagne aussi d’une grosse mise à jour avec de nouvelles contrées, des donjons, avatars, et un système de horde pour le jeu. Le jeu va bientôt être distribué en Asie.

Face au succès, le studio qui possède toujours les droits d’exploitation des licences de l’auteur de Conan le Barbare a d’ailleurs entamé le développement d’un nouveau jeu sur cet univers. Un vrai retour en forme pour le Barbare le plus célèbre du jeu vidéo.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies