Passer au contenu

L’équipe AR/VR d’Apple ferait face à des difficultés

Apple aurait retardé la production de son premier produit AR/VR à cause d’un design trop complexe.

Apple s’intéresse énormément à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée. Et bien que l’entreprise ne l’ait jamais admis, de nombreuses sources indiquent que celle-ci développe actuellement un produit dans cette catégorie.

Mais malheureusement, d’après un article de 9to5Mac, qui relaie une note qui aurait été rédigée par l’analyste Ming Chi Kuo, l’équipe AR/VR d’Apple ferait actuellement face à quelques difficultés, ce qui a conduit à un report de la production en série du premier casque.

Plus précisément, en se basant sur des éléments provenant de la chaîne d’approvisionnement, l’analyste pense que la production en série du premier casque AR/VR d’Apple débutera au dernier trimestre 2022, alors que celle-ci devait débuter dès le second trimestre.

Ce retard de la production serait dû au design conçu par Apple, qui serait trop complexe. La bonne nouvelle, c’est que visiblement, la firme de Cupertino entend proposer un produit qui se distinguera, avec des exigences de conception « beaucoup plus élevées que les produits des concurrents. » Ming Chi Kuo aurait également expliqué qu’Apple aura un bon écosystème de logiciels et de services lors du lancement.

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne viennent pas d’une source officielle. Mais en tout cas, si Apple lance un casque de réalité virtuelle ou/et de réalité augmentée, il entrera en concurrence directe avec Facebook, ce qui devrait exacerber les tensions entre les deux entreprises.

Futur concurrent de Facebook sur l’AR/VR

Après l’acquisition d’Oculus, Facebook a fait de l’AR/VR une priorité. Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux est également l’un des principaux acteurs dans ce domaine. Alors qu’il commercialise déjà des casques VR, Facebook développe également des lunettes de réalité augmentée.

Et les enjeux sont importants, car pour Mark Zuckerberg, dans quelques années, les lunettes de réalité augmentée remplaceront les smartphones. Lorsque cela arrivera, Facebook aura sa propre plateforme et ne sera plus tributaire de celles d’Apple et de Google, comme c’est le cas aujourd’hui sur les smartphones.

D’ailleurs, récemment, Facebook a décidé de donner un aperçu des prototypes qu’il conçoit dans son laboratoire dédié à l’AR/VR. L’entreprise commercialise également des lunettes connectées en partenariat avec Ray-Ban. Ce ne sont pas encore de lunettes de réalité augmentée, mais il s’agit quand même d’une étape importante vers la commercialisation de vraies lunettes AR.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *