Connect with us

Actualités

Les ambitions de Spotify dans le hardware se précisent

Un nouvel indice sur le développement de produits matériels par Spotify.

Il y a

le

Quel est le point commun entre Apple, Amazon et Google ? Ces trois entreprises proposent des offres de streaming musical et des appareils pour utiliser ces offres.

Bien évidemment, cela ne convient pas vraiment à Spotify, conscient du fait que ces entreprises peuvent utiliser leurs enceintes et leurs smartphones pour avantager leurs services de streaming.

« Beaucoup de nos concurrents bénéficient d’avantages compétitifs tels qu’une plus grande notoriété, des antécédents d’exploitation hérités et des budgets de marketing plus importants, ainsi que des ressources financières, techniques, humaines et autres plus importantes », écrit Spotify dans un dossier qu’il a déposé pour son entrée en bourse. « En outre, certains de nos concurrents, y compris Apple, Amazon et Google, ont développé et continuent de développer des appareils pour lesquels leur service de diffusion de musique est préchargé, ce qui crée un avantage de visibilité ».

Pour rester compétitif, le numéro un du streaming musical travaillerait ainsi sur ses propres hardwares. Et cela se précise aujourd’hui.

> Lire aussi :  Spotify va (peut-être) vous permettre d'importer votre musique

Spotify chez le régulateur américain des télécommunications

D’après notre confrère Variety, Spotify se serait enregistré à la FCC, un prérequis important pour pouvoir soumettre des appareils électroniques pour le marché américain.

Et ce n’est pas la première fois qu’on a des indices sur le développement d’un ou de plusieurs produits matériels par Spotify.

Outre le fait que le géant du streaming musical teste déjà un assistant numérique pour contrôler son appli, celui-ci était aussi à la recherche d’ingénieurs pour travailler sur des produits physiques.

Dans l’une de ses offres d’emploi repérées au mois de mars, Spotify écrivait qu’il cherche son product manager, dont le rôle sera de « définir les exigences du produit pour le matériel connecté à Internet [et]le logiciel qui l’alimente ».

Au mois d’avril, Spotify semble également avoir fait fuiter des images d’un appareil appelé Spotify Car Player.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests