Connect with us

Musiques

Les Foo Fighters en concert chez vous la nuit prochaine, via Facebook

Il y a

le

Le web n’a peut-être pas vraiment fait les affaires des maisons de disques, mais les musiciens semblent avoir compris qu’il peut être aussi un formidable canal de diffusion pour leurs performances live : quoi de mieux pour un groupe de rock que de se produire en direct devant plusieurs milliers, voire millions de fans ?

foofighters

Après le succès rencontré par le concert de U2 diffusé en direct dans la nuit de dimanche à lundi dernier sur YouTube, qui a scotché devant leur écran plus de dix millions d’internautes, c’est au tour des Foo Fighters de s’y coller : ils se produiront en direct du Studio 606 à Los Angeles à partir de 19 heures (heure locale), soit 3 heures du matin chez nous (oui, pile quand vous rentrerez du bowling).

Pour avoir vu les Foo Fighters sur scène à Londres il y a deux ans dans une performance de pure folie à côté de laquelle même le set de Metallica semblait presque fade, je ne peux que conseiller à ceux qui connaissent et apprécient le groupe de l’ex-Nirvana Dave Grohl de faire le plein de café pour assister à ce webconcert qui sera diffusé sur Facebook mais aussi ici sur Presse-citron (si tout fonctionne). Sur Facebook vous pourrez tchatter en direct pendant l’évènement.

> Lire aussi :  Facebook fonctionnera à l’énergie 100 % renouvelable

(source)

Mise à jour du 31/10 : un compte-rendu du concert chez Blog Party, qui livre ses impressions plutôt positives sur cet évènement. Pour ceux qui ont raté le live, le concert est rediffusé à la demande ici.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. LesCarnets

    30 octobre 2009 at 8 h 43 min

    Merci pour l’info !
    Et effectivement, Foo Fighters en concert, c’est vraiment quelque chose de mémorable ! Je les avais vu il y a 1 an et demi à Montréal, au Centre Bell (là où joue l’équipe de hockey de Montréal, les Canandians). C’est l’un des meilleurs concerts que j’ai auxquels j’ai assisté…

  2. obypod

    30 octobre 2009 at 9 h 20 min

    ce genre d’initiatives vont se devellopper de plus en plus c’est une évidence.

  3. Julie

    30 octobre 2009 at 10 h 29 min

    Merci pour l’info, je serai devant mon écran, c’est sûr! 🙂

  4. Tuza

    30 octobre 2009 at 11 h 04 min

    Très énervant la vidéo de 18000 décibels qui s’auto déclenche.

    • Eric

      30 octobre 2009 at 11 h 24 min

      @Tuza : ah je n’avais pas vu qu’elle démarrait toute seule, je vais voir si je peux corriger ça, désolé (mais c’est les Foo Fighters hein, toujours au taquet) 🙂

  5. Tuza

    30 octobre 2009 at 12 h 08 min

    Haha, merci Eric 😉

  6. cygnus

    30 octobre 2009 at 12 h 11 min

    Le rendez vous est pris !!!

    merci de parler de ce groupe énorme qui berce mes cages à miel depuis près de 15 ans …

  7. Pingback: TwittLink - Your headlines on Twitter

  8. nelsHD

    30 octobre 2009 at 12 h 26 min

    J’ai la chance d’avoir vu les Foo Fighters au Portugal en live en plein air sur une ile ! C’était tout bonnement gigantesque.
    Le Blu-Ray sorti récemment avec leur live à Wembley est également magnifique, je vous le conseille.

    Merci pour ce billet FF !

  9. Julien

    31 octobre 2009 at 20 h 10 min

    J’ai été vraiment impressionné par la qualité de la retransmission, le son, et la foule de petits détails apportés par LiveStream (widget Facebook et Twitter, lecteur exportable,…) qui ont fait de ce concert mon premier concert « 2.0 ».

    Je suis d’accord avec Obypod, nul doute que ce genre d’initiatives vont se généraliser. En France ça n’existe pas encore ou peu pour des raisons de droits mais j’espère le voir vite se généraliser car les salles disposent du matériels et des connexions Internet nécessaires.

    Ma review du concert : http://blogueparty.wordpress.com/2009/10/31/les-foo-fighters-en-live-2-0/

  10. Eric

    1 novembre 2009 at 0 h 21 min

    @Julien : j’ai mis à jour l’article avec un lien vers ton compte-rendu

  11. Le Tribulateur

    1 novembre 2009 at 13 h 14 min

    Je les ai vu en concert sur la tournée « In your Honor » au Zenith. Ce groupe dépote sévère sur scène. J’ai rarement vu une telle pêche.

    Petit réflexion au passage. Leur salle de répet n’a rien des garages crasseux qu’on a connu dans nos jeunes années à headbanger avec nos guitares et basses comme des écervelés en faisant du bruit à réveiller les morts… 🙂

  12. Julien

    1 novembre 2009 at 19 h 43 min

    @Eric Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests