Passer au contenu

Les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro sont officiels : de nouveaux concurrents pour l’iPhone 13

Xiaomi vient de présenter ses deux nouveaux appareils haut de gamme.

Comme prévu, le 28 décembre, Xiaomi a profité d’un événement organisé en Chine afin de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme : le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro.

Ces nouveaux appareils sont destinés au marché premium et de ce fait, en ce qui concerne les performances, Xiaomi n’a fait aucune concession. En effet, le Xiaomi 12 et le Xiaomi 12 Pro utilisent le nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm qui, par rapport au Snapdragon 888, a un CPU 20 % plus performant et un GPU 30 % plus rapide.

Pour le reste de la fiche technique, le modèle « Pro » est plus évolué que le modèle standard. Il a également un écran plus large. En effet, le Xiaomi 12 est un flagship plus compact, avec des dimensions comparables à celles de l’iPhone 13.

Xiaomi 12 : des performances à la hauteur de vos attentes, mais un écran plus petit

Le Xiaomi 12 a un écran de type OLED de 6,28 pouces, une résolution de 2400×1080, un taux de rafraichissement de 120 Hz. À l’intérieur, il y a une batterie e 4 500 mAh. Et sur le dos, on a un ensemble de trois capteurs :

  • Un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels (1/1.56″)
  • Un ultra grand-angle de 13 mégapixels
  • Un télémacro de 5 mégapixels

En Chine, le Xiaomi 12 sera proposé avec 8Go + 128Go, 8Go + 256 Go, 12 Go + 256 Go. Le modèle de base coûtera 4 699 RMB, soit l’équivalent de 514 euros.

Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro
© Xiaomi

Xiaomi 12 Pro : une fiche technique plus avancée et un écran XXL

Si vous voulez un écran plus grand, il faudra acheter le Xiaomi 12 Pro. En effet, celui-ci a un écran 6,73 pouces, 2K. Et par ailleurs, cet écran utilise les technologies LTPO et micro-lens qui permettent d’avoir une bonne expérience visuelle, sans compromettre l’autonomie (comme sur l’iPhone 13 Pro, le taux de rafraichissement est variable et peut atteindre les 120 Hz pour une fluidité maximale).

Sur le dos, le Xiaomi 12 Pro a un ensemble de trois capteurs de 50 mégapixels, dont le capteur Sony IMX707 comme capteur principal. « Cette configuration avancée du système de caméra améliore les capacités de capture de la lumière de 49 % par rapport à la génération précédente. Cette capacité améliorée associée au propre algorithme du mode nuit de Xiaomi, Xiaomi 12 Pro excelle dans les scénarios de faible luminosité extrême et permet des prises de vue plus vives. Les deux autres appareils photo utilisent tous deux le capteur 50MP JN1, l’ultra-large avec un champ de vision de 115° et un téléobjectif 2x pour des portraits plus nets », explique le constructeur.

En tout cas, avec cette nouvelle génération de flagships, Xiaomi a décidé de faire l’impasse sur les capteurs de 108 mégapixels de Samsung.

Le Xiaomi 12 Pro a une batterie un peu plus grande, avec une capacité de 4 600 mAh. Et celle-ci prend en charge la recharge à 120 W, ce qui permettra de passer de 0 % à 100 % en un rien de temps.

Ce modèle « Pro » sera disponible en Chine en versions 8Go + 128 Go, 8Go + 256Go, 12Go+256Go, et le modèle de base coûte l’équivalent de 653 euros.

Notons que les deux modèles bénéficient de nouvelles technologies telles que la mémoire RAM LPDDR5 qui permet un taux de transfert de 4600 Mbps, d’un nouveau système de refroidissement et leurs écrans sont notés A+ par DisplayMate.

Outre ces deux appareils premium, Xiaomi a aussi officialisé le Xiaomi 12X, qui utilise le processeur Snapdragon 870. Il s’agit d’une version abordable qui devrait convenir à ceux qui recherchent un modèle plus abordable, mais avec des performances acceptables.

Pour le moment, la présentation ne concernait que la Chine continentale. Et pour le moment, on ne sait pas quand ces trois smartphones arriveront en Europe.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *