Suivez-nous

Mobile

LG G8 ThinQ : avec un écran OLED vibrant (en guise de haut-parleur)

LG donne quelques détails concernant le G8 ThinQ qui sera présenté au Mobile World Congress, qui disposera notamment d’un écran « vibrant ». Explications.

Il y a

le

LG-G8-ThinQ

Un smartphone LG avec une dalle OLED « vibrante » Crystal Sound

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone 2019, LG entend bien marquer à nouveau les esprits avec son nouveau smartphone G8 ThinQ. En effet, après une période de grâce avec le lancement du LG G3, le groupe coréen a peu a peu disparu dans les abysses du marché des smartphones, contrairement à d’autres (Xiaomi, OnePlus, Huawei…) qui ont littéralement explosé.

Durant le salon, LG va donc exhiber son nouveau G8 ThinQ, un smartphone qui va notamment mettre l’accent sur le multimédia. Pour cela, le géant coréen se doit de proposer le must en matière de son et d’image. Côté écran, on disposera ici d’une dalle OLED (le groupe est plutôt spécialiste en la matière du côté des Smart TV). En ce qui concerne la section audio, LG va utiliser la technologie CSO, pour Crystal Sound OLED.

Concrètement, le système fonctionne à partir d’un module de vibration, créant un son diffusée à travers l’écran du G8 ThinQ. Selon LG, cela permet non seulement de profiter d’un volume élevé sans (trop de) perte audio, mais aussi de distinguer très clairement les voix par exemple, ou même les notes de musique les plus subtiles.

Son Stéréo, Quad DAC et Boombox Speaker

Cela n’empêche pas le smartphone de disposer d’un haut-parleur sur sa face inférieure, qui peut être conjugué au système CSO pour un rendu stéréo. D’après le constructeur, le système peut émuler un son 7.1 (avec ou sans casque), soit une première pour LG. On y retrouve également un Quad DAC sans oublier un Boombox Speaker, qui utilise l’espace au sein du smartphone comme une caisse de résonance, pour des basses plus « amazing » que jamais.

Selon Chang Ma, chef de produits chez LG : « En développant de nouvelles technologies et en collaborant étroitement avec les meilleurs partenaires de l’industrie audio, LG continuera à offrir la qualité de son que les consommateurs exigent et qu’ils méritent. » Reste à savoir maintenant si cela suffira à (re)mettre LG sur la voie du succès…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. tsaim

    15 février 2019 at 17 h 09 min

    Ces systèmes qui existent depuis des années (tv et il me semble le premier mi mix) sont bons pour les aigus et haut médium mais ça ne vaut rien dans les basses fréquences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests