LG présente son premier smartphone sous Firefox OS… pour le Brésil [VIDEO]

LG a lancé un autre smartphone sous le système d’exploitation Firefox OS. Il s’agit du LG Fireweb, vendu au Brésil.

D’après une publication d’Engadget, LG a lancé son premier smartphone tournant sous le jeune OS mobile Firefox OS 1.1. Il s’agit d’un smartphone à écran tactile de 4 pouces. Il est équipé d’un processeur Qualcomm cadencé à 1Ghz. Sa mémoire interne est de 2Go, extensible via une carte microSD.

Avec son APN de 5 Mégapixels, le LG Fireweb est le premier smartphone sous Firefox OS à bénéficier de la fonctionnalité autofocus et d’un flash LED. Bien qu’il semble un peu plus évolué que les précédents smartphones sous Firefox OS, ce terminal est encore destiné aux marchés émergents. A noter aussi qu’il est vendu un peu plus cher que certains smartphones d’entrée de gamme sous Android du constructeur coréen. Le nouveau smartphone aurait aussi un GPS intégré (source : VIVO)

Au Brésil, le Fireweb est vendu par Vivo à $207 en prépayé et à $59 avec abonnement. Comme nous pouvons le voir, le pricing est déjà plus élevé que celui du ZTE Open, lors de son lancement en Espagne.

Actuellement, encore peu de constructeurs osent s’aventurer sur cet OS mobile qui, pourtant, pourrait être prometteur à long terme. Il y a quelques mois, Mozilla avait annoncé sa stratégie pour accélérer le développement de Firefox OS : une fréquence élevée de mise à jour et de correctifs.

Mais une récente mise à jour de l’OS avait révélé quelques lacunes comme l’absence des MMS et d’autres fonctionnalités basiques. Pourtant, son évolution pourrait bien l’emmener dans un marché plus « haut de gamme », si ses développeurs parviennent rapidement à le faire correspondre aux exigences du marché. Quoi qu’il en soit, un peu de diversité n’est pas mauvais pour la richesse du paysage tech.

A voir également : ZTE compte produire une second smartphone sous Firefox OS, avec des spécifications plus intéressantes…

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend