LG Q6, LG Q6+ & LG Q6a : LG muscle son jeu sur le milieu de gamme

LG vient de lever le voile sur le LG Q6, un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme. Il s’accompagne de deux déclinaisons.

LG a marqué les esprits en début d’année avec le LG G6 et son magnifique écran dénué de bordure. Le géant coréen ne compte cependant pas en rester là et il a ainsi choisi d’étendre le “borderless” au milieu de gamme au travers d’un nouvel appareil très intéressant.

Le LG Q6 ressemble évidemment beaucoup au dernier vaisseau amiral du constructeur, sans pour autant en être une copie parfaite. Contrairement à ce dernier, il se contente effectivement d’un module photo simple et il est en plus dénué de lecteur d’empreintes.

LG Q6 : la version mini du LG G6

L’ergonomie de l’appareil est ainsi très conventionnelle et elle repose entièrement sur trois boutons physiques répartis sur les deux tranches du terminal. Le Q6 ne possède pas de contrôles supplémentaires sur sa façade et la navigation au sein de la plateforme s’appuiera ainsi sur les trois boutons tactiles propres à Android.

Pour la partie technique, le LG Q6 embarque un écran IPS doté d’une diagonale de 5,5 pouces et d’une définition en 2160 x 1080. LG a donc conservé un format 18:9 similaire à celui du G6.

Côté processeur, le choix du constructeur s’est porté sur un Snapdragon 435 couplé à 3 Go de mémoire vive. Une configuration correcte et apte à faire tourner la plupart des applications présentes sur le Play Store. Le stockage repose sur une mémoire interne de 32 Go, extensibles par le biais d’une carte micro SD.

Deux déclinaisons en prime

En plus de la 4G, on trouve du WiFi 802.11 n, du Bluetooth 4.2, un GPS et du NFC avec une batterie de 3000 mAh alimentée par un simple connecteur micro USB. Pas d’USB Type-C en vue, donc.

LG a également présenté deux autres terminaux.

Le LG Q6a se contente de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, contre 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage pour le LG Q6+. Le constructeur n’a donné aucun prix en revanche.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend