LG veut que vous parliez à votre frigo

LG lève le voile sur un frigo connecté qui intègre l’assistante virtuelle Alexa. Discuter avec son frigo ne relève plus de la science-fiction.

le-frigo-connecte-de-lg

LG avait promis un produit intégrant une intelligence artificielle, un peu comme Amazon Echo ou Google Home. Mais au lieu de dévoiler un nouveau haut-parleur connecté au CES de Las Vegas, la société coréenne a levé le voile sur un appareil électroménager doté d’un système d’exploitation (WebOS) et d’une assistante virtuelle (Alexa).

Ce frigo futuriste, baptisé Smart InstaView, a donc un écran tactile LCD de 29 pouces. Le système d’exploitation permet de lancer une série d’outils qui permettent à l’utilisateur de gérer se provisions, laisser des notes ou encore créer des to-do-list. Lorsque l’utilisateur souhaite voir le contenu de son frigo, il lui suffit d’appuyer deux fois sur cet écran, qui devient alors transparent. Et s’il n’est pas chez lui, il est également possible de voir le contenu du frigo grâce à une série de caméras grand angle qui permettent au système d’exploitation d’envoyer des images en direct vers le smartphone de l’utilisateur, via une application.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante de ce frigo est Alexa

En effet, l’assistante virtuelle d’Amazon Echo est également présente sur l’appareil. Cela signifie qu’il sera possible d’interagir avec en utilisant la voix. « Alexa Voice Service d’Amazon permet aux utilisateurs d’accéder à une assistante personnelle intelligente qui, en plus des recettes, peut envoyer de la musique, faire des commandes éligibles dans le programme Prime depuis Amazon.com (dont les courses), ajouter des objets à la liste des courses et bien d’autres tâches. Avec plus de 6 000 compétences disponibles, Alexa peut également contrôler la maison connectée de quelqu’un, commander un service de transport, régler un minuteur en cuisine ou vérifier la météo […] », lit-on dans un communiqué de presse de LG.

Bien qu’il n’ait aucun produit matériel à présenter, il semblerait qu’Amazon soit l’une des stars de ce CES 2017, grâce à Alexa. Outre les autres produits qui l’intègrent et qui ont été présentés au salon, comme le Smart Assistant de Lenovo, il a également été annoncé que les appareils électroménagers connectés de Whirlpool seront compatibles avec l’assistante virtuelle. Ainsi, bientôt, il sera possible de commander des machines à laver ou bien des fours électriques en interagissant par voix avec Alexa sur les appareils qui l’intègrent (et ils sont de plus en plus nombreux).


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend