Suivez-nous

Smartphones

L’ingénieuse astuce d’OPPO pour cacher les bordures sur les côtés

OPPO fait disparaître les bordures sur les côtés en incurvant l’écran de ce smartphone à 88°.

Il y a

  

le

 

Par

Le smartphone borderless d'Oppo
© OPPO

Le constructeur chinois OPPO vient encore de frapper. Après avoir montré un prototype de smartphone avec une caméra cachée sous l’écran, celui-ci présente cette fois-ci un prototype avec un écran borderless incurvé à 88°. Quel est l’intérêt ? Actuellement, les smartphones dits borderless ont encore de petites bordures visibles sur les côtés. Mais avec l’écran incurvé d’OPPO, lorsqu’on regarde l’appareil de face, cette bordure est complètement invisible.

Les photos ci-dessous ont été récemment publiées par un responsable d’OPPO sur le réseau social chinois Weibo.

Lorsque le smartphone est vu de face, on ne voit pratiquement pas de bordures sur les côtés.

Le smartphone borderless d'Oppo

Image : Oppo

En revanche, l’inclinaison de l’écran à 88° est bien visible lorsqu’on regarde de profil.

Le smartphone borderless d'Oppo

Image : Oppo

Ici, le prototype (à droite) est comparé à un smartphone « borderless », mais avec un écran qui n’est pas incurvé à 88°. On peut constater la différence.

Le smartphone borderless d'Oppo

Image : OPPO

On notera également que récemment, une source non officielle a évoqué le développement d’un écran similaire par Vivo, une autre marque chinoise, mais qui appartient au même groupe d’OPPO : BBK Electronics.

OPPO et Vivo : des marques de plus en plus innovantes

Bien qu’elles ne vendent pas autant de smartphones qu’Apple, Huawei ou Samsung, ces deux marques chinoises ne cessent de faire parler d’elle.

Par exemple, avec Huawei, OPPO est l’un des premiers constructeurs à proposer un zoom 10X sur mobile. Comme nous l’expliquions en début d’article, celui-ci développe également un smartphone dont la caméra frontale est cachée sous l’écran (donc, pas d’encoche ni de trou pour le capteur).

De son côté, Vivo a récemment évoqué le développement d’un système de recharge de smartphone à 120 W, qui permettrait de recharger la batterie d’un appareil à 100 % en seulement 13 minutes.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dodutils

    29 juillet 2019 at 20 h 07 min

    Mais c’est quoi cette phobie des bordures chez les constructeurs ??? il en faut car ça protège l’écran des chocs latéraux (j’ai encore un S5 et un S3 avec écran en état mais de multiples petits accros sur les bordures alors que le bord de l’écran du S7 Edge a pris cher sur la bordure dès le premier choc latéral et il en a encore eu deux et si on me dis coque je répond du coup à quoi ça sert de faire zéro bordure s’il faut rajouter une coque qui va en créer une), ensuite quand on tient fermement le téléphone on a forcément la paume ou les doigts qui vont déborder un peu et donc manger sur l’écran sans compter que quand on veut cliquer du pouce proche du bord ça devient compliqué sans relâcher la pression pour écarte la paume et prendre un risque avec l’appareil quand on est dans les transports en commun.

    • Dodutils

      29 juillet 2019 at 21 h 27 min

      oups mes fautes … « si on me dit » « je réponds » ‘pour écarter »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests