Suivez-nous

Tech

L’IA a donné naissance à un nouveau sport

Le speedgate, est un sport qui est un condensé de centaines d’autres sports… On fait les présentations.

Il y a

  

le

 
intelligence artificielle ethique
© DR

Découvrez le speedgate

Quand on pense à la plupart des sports actuels, ils ont souvent à minima plusieurs dizaines d’années, voir même un siècle, et sont surtout inspirés de pratiques plus anciennes. Ce que l’on a fait ensuite, c’est les normaliser, leur donner des règles, un encadrement. Le speedgate est lui complètement différent.

Ce sport a été conçu par l’agence de design AKQA. Enfin plutôt présenté par eux. C’est selon leur rapport, le premier sport au monde à être imaginé par une intelligence artificielle. Concrètement, il se joue sur un terrain avec des équipes de six joueurs et trois « portes ». Le coup d’envoi se donne sur la porte du milieu que l’on peut traverser et il faut ensuite marquer dans l’une des deux autres portes. Un point bonus est marqué si vous faites un « poteau rentrant ». Le ballon n’a quant à lui pas le droit de rester immobile pendant 3 secondes.

La difficulté de créer un sport

Cette première description sommaire permet de voir des éléments du football, du basket ou encore du rugby. Mais ce ne sont pas les seules inspirations. L’agence a fourni des données sur plus de 400 sports à une intelligence artificielle pour donner naissance au speedgate. D’autres ont aussi été imaginés par l’IA, mais tous n’étaient pas d’une égale importance, le « Frisbee explosif » n’aura par exemple pas survécu longtemps.

L’IA va aussi concevoir l logo du jeu et même le slogan un peu particulier : « Face the ball to the ball to be above the ball ». En Français, ce n’est pas forcément plus clair : « Fais face au ballon pour qu’il soit au-dessus du ballon ».

Si le sport a été imaginé pour un concours, il pourrait avoir le droit à sa première compétition estivale dans l’Oregon. Bientôt en France après le sabre laser ?

 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests