Suivez-nous

Smartphones

L’iPhone XS MAX est battu par le Xiaomi Mi 9 sur le classement de DXOMark

D’après le laboratoire DXOMark, le Xiaomi Mi 9 est mieux que l’iPhone XS MAX pour les photos et les vidéos.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi Mi 9 capteurs photo

L’APN fait aujourd’hui partie des critères les plus considérés par les utilisateurs lorsqu’ils font l’acquisition d’un smartphone. Et pour aider ceux-ci à choisir, le laboratoire DXOMark teste les nouveaux smartphones (surtout les hauts de gamme) afin de noter leurs APN. Et grâce à ces notes, on a un classement des meilleurs mobiles sur le marché (il y a aussi un classement pour les selfies).

Il y a encore quelques jours, le fleuron d’Apple, l’iPhone XS MAX, était troisième sur ce classement, derrière le Huawei Mate 20 Pro et le Huawei P 20 Pro. Mais après le lancement du Xiaomi Mi 9, l’iPhone XS MAX a cédé cette place et est actuellement à la cinquième place.

En effet, DXOMark a accordé 107 points au Xiaomi Mi 9, alors que l’iPhone XS MAX en a 105 (le Galaxy S10 Plus, le Huawei Mate 20 Pro et le Huawei P 20 Pro en ont 109).

3 APN sur le dos du Xiaomi Mi 9

Si Xiaomi a toujours tenté de se rapprocher des smartphones hauts de gamme d’Apple et de Samsung avec ses porte-étendards, cette année, il semblerait que la société chinoise ait accordé une attention particulière à la photo et à la vidéo.

Le Mi 9 est doté d’un triple-APN sur le dos. Parmi ces capteurs, il y a un capteur Sony IMX586 de 48 MP, qui est accompagné d’un capteur ultra grand angle de 16 MP ainsi que d’un téléphoto de 12 MP.

Associée à de l’IA, cette combinaison a permis au Xiaomi Mi 9 d’avoir cet excellent score de 107 points durant les tests de DXOMark.

“Xiaomi nous a déjà impressionnés par le passé avec des appareils tels que le Mi MIX 3 et le Mi 8, mais le Mi 9 franchit une nouvelle étape, plaçant le dernier modèle phare de la société chinoise dans le peloton de tête des appareils photo pour smartphones – juste au-dessus avec les poids lourds d’Apple, Samsung et Huawei. Avec des résultats probants dans tous les domaines et aucun défaut majeur, le Mi 9 est le troisième meilleur appareil à ce jour pour la prise de vue d’images fixes […]”, lit-on dans l’avis de DXOMark à propos du Xiaomi Mi 9.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. WEME

    24 février 2019 at 9 h 29 min

    De pire en pire c’est classement , 107 VS 105 … waouh ! Quel suspense !! En plus vous dites que la qualité photo est un argument d’achat ..j’ai des doutes ..et puis il faut se poser LA bonne question pour quel genre de photos ??

    Aucun smartphone ne remplacera un vrai appareil photo, en 2019 les principales marques ont mis l’accent sur les APN , on a chez Android comme IOS de trés bons appareils photos.

    • Niko

      16 janvier 2020 at 21 h 54 min

      DxOmark est je pense le meilleur site pour comparer la qualiter photo.
      Pour comprendre le s point s’il suffit de lire leurs fonctionnement.
      Ben je peux vous dire que pas mal de gens veulent des smartphones avec des bon appareil photo.
      Et pour info le iPhone xs vaut 1200 euros alors que le mi9 500 donc oui il y a une différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests