M Suggestions : l’IA de Facebook Messenger a fini ses cours de français

En plus des paiements entre amis, l’assistant M de Facebook Messenger débarque aussi en France. Propulsée par une intelligence artificielle, cette fonctionnalité peut suggérer des actions aux utilisateurs de la messagerie en fonction des contenus des messages échangés.

Sur la messagerie Allo et sur Gmail, Google propose une fonctionnalité appelée Smart Reply qui propose des réponses pré-écrites en fonction du message reçu, à l’utilisateur. Fin 2016, Facebook lançait quelque chose de similaire sur Messenger.

Baptisée M Suggestions, l’assistant de Facebook ne propose cependant pas des réponses mais plutôt des actions à réaliser. Et aujourd’hui, cette intelligence artificielle a terminé ses cours de français.

Dans le billet de blog annonçant l’arrivée des transferts d’argent sur Messenger dans l’Hexagone et au Royaume-Uni, Facebook annonce également celle des M Suggestions.

« M, qui est complètement automatisé, reconnaît quand les gens discutent des paiements et leur donne la possibilité d’envoyer ou de demander facilement de l’argent », lit-on dans le billet. « M était disponible au Royaume-Uni depuis le mois d’aout, mais fait ses débuts en France aujourd’hui. En plus des paiements, M va également suggérer d’envoyer des autocollants, de partager votre localisation, de démarrer un sondage (dans les conversations de groupe) ou de souhaiter joyeux anniversaire ».

Sur Messenger, M encourage donc les gens à interagir encore plus et à tirer profit des nombreuses fonctionnalités intégrées dans la messagerie (dont le transfert d’argent qui vient de débarquer en France). Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, ces suggestions sont placées directement dans le chat, à côté de l’icône de l’intelligence artificielle.


Nos dernières vidéos

Répondre