Connect with us
Red top

Actualités

Le marque-page de Twitter arrive enfin

Twitter lance son marque-page ou « signet » et dévoile deux nouvelles façons de partager un tweet.

Il y a

le

Si Twitter n’est pas votre premier réflexe pour partager un selfie, la plateforme de microblogging est en revanche un incroyable outil pour s’informer. Et à une époque où Facebook a décidé d’afficher moins d’actu afin de favoriser les publications d’amis, Twitter est certainement devenu encore plus pertinent.

Ce qui est étonnant, c’est que cette plateforme ne proposait aucun moyen natif de sauvegarder des tweets pour les consulter plus tard. De ce fait, les internautes devaient compter sur des outils tiers comme Pocket.

Lancement du Bookmark de Twitter

La bonne nouvelle c’est que cette semaine, Twitter lance enfin son propre marque-page (ou « signets »). La fonctionnalité était évoquée depuis l’année dernière et contrairement aux favoris (remplacés par les « J’aime »), cela permet de conserver des tweets en mode privé. Et cela n’est pas seulement possible pour les tweets, mais également pour les réponses. Pour consulter ses marque-page, l’utilisateur n’a ensuite qu’à aller sur une nouvelle section dédiée sur son profil.

Malheureusement, la fonctionnalité n’est disponible que sur Twitter Lite, la version Android et la version iOS. Pas de marque-page pour la version web de Twitter.

> Lire aussi :  Voici comment fonctionne l’algorithme de recherche de Twitter

De nouvelles façons de partager un tweet

Pour accéder au marque-page de Twitter, il faut appuyer sur la nouvelle icône de partage puis choisir le bookmark.

En effet, la plateforme profite de l’ajout du marque-page pour lancer deux autres fonctionnalités. La première permet de partager un tweet en DM (message privé). Et la seconde permet de partager celui-ci ailleurs. « Étant donné que nous regroupons toutes les actions de partage au même endroit, il est plus facile de les enregistrer et de les partager en mode privé ou public, sur le moment ou ultérieurement », explique Jesar Shah, product manager.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests