Passer au contenu

Marvel : quel est ce mystérieux projet de film d’horreur sur Disney+

Des séries ou des films d’horreurs pourraient voir le jour sur la lancée du court-métrage Marvel Werewolf by Night.

  • Un dirigeant de Marvel veut voir davantage de contenus horrifiques à l’avenir
  • Ses propos font écho à ceux d’un autre producteur lié au MCU
  • Le studio de Disney s’essaie à ce nouveau genre depuis un an

C’est un court-métrage qui n’a fait qu’assez peu parler, et qui vaut pourtant le détour sur Disney+. Werewolf by Night, signé du cinéaste Michael Giacchino, mise sur une esthétique en noir et blanc très particulière et une ambiance clairement horrifique.

À en croire certains dirigeants de Marvel, ce film sorti en 2022, n’était qu’un premier coup d’essai et il pourrait y avoir d’autres longs-métrages et séries horrifiques à venir dans le MCU. C’est le point de vue défendu par le vice-président du studio, Stephen Broussard, dans le podcast D23 : Inside Disney.

Le manager explique ainsi en partant de l’exemple de Werewolf by Night  : « Cette production spéciale elle-même a été réalisée comme un exercice de style unique pour les fêtes, avec notre bon ami Michael Giacchino. Mais ces personnages, je veux dire, allez. Ils sont trop cool pour être abandonnés. Si j’ai mon mot à dire, Marvel va continuer à creuser dans le monde de l’horreur, à creuser dans le côté sombre. »

Des personnages à explorer

Il ajoute : « Il y a tellement de personnages géniaux dans les comics. Elsa, comme vous l’avez dit, était fantastique, interprétée par Laura Donnelly. J’adore Gael Garcia Bernal. J’ai toujours été un grand fan. Les gens ont vraiment réagi à sa relation avec Ted, alias Man-Thing. Il y a donc de grands personnages et un monde et un univers formidables. »

Les indices indiquant que Marvel devrait se lancer dans ce projet de film ou de série d’horreur ne s’arrêtent pas là. Brian Gay, le producteur du long-métrage Werewolf by Night, a récemment annoncé à nos confrères de The Direct que ce film avait permis « d’explorer un coin du MCU ». Selon lui, il est clair que ces monstres vont « réapparaître ».

Quoi qu’il en soit, et même si Kevin Feige et la direction du studio n’ont pas encore confirmé ses propos, on peut constater que Marvel s’engage dans des productions un peu plus sombres que par le passé.

Outre Werewolf by Night, on peut notamment citer Doctor Strange in the Multiverse of Madness et certains passages de Moon Knight qui proposent une atmosphère d’épouvante, de magie et de sorcellerie.

On peut également mentionner Blade, le film avec Mahershala Ali, dont le tournage pourrait démarrer en mai. On suivra l’histoire de Deacon Frost avant qu’il ne devienne un Dieu-vampire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *