Passer au contenu

Même avec ce module XXL, voulez-vous d’un Xiaomi 12 Ultra ?

D’après les rumeurs, le Xiaomi 12 Ultra n’aurait plus d’écran secondaire sur le dos. Cependant, son appareil photo serait surdimensionné.

Alors que certains fabricants de smartphones essaient de rendre l’appareil photo à l’arrière le plus discret possible, d’autres, bien au contraire, dont de cet élément un moyen de distinction. Par exemple, le Mi 11 Ultra de Xiaomi, l’un des flagships de 2021, était facilement reconnaissable puisqu’en plus des capteurs photo, ce smartphone avait également un écran secondaire.

Et visiblement, le successeur du Mi 11 Ultra, le Xiaomi 12 Ultra, devrait également être facile à reconnaitre. Si pour le moment, Xiaomi ne s’est pas encore exprimé au sujet de cette version ultra haut de gamme du Xiaomi 12, des rumeurs circulent déjà sur la toile.

Voici à quoi le Xiaomi 12 Ultra ressemblerait

Il y a quelques jours, une source, @RODENT950, a publié des photos présumées d’une maquette du Xiaomi 12 Ultra, ainsi qu’une coque pour l’appareil. Ces images suggèrent qu’avec le Xiaomi 12 Ultra, le constructeur fera l’impasse sur l’écran secondaire sur le dos. Néanmoins, le module appareil photo devrait quand même avoir des dimensions XXL.

Et en se basant sur ces images, le site LetsGoDigital a décidé de créer des rendus qui nous donnent un meilleur aperçu du design que le Xiaomi 12 Ultra pourrait avoir. Ces images mettent notamment l’accent sur l’énorme module appareil photo (puisque la façade reste assez classique pour un flagship sous Android).

Un partenariat avec Leica dans les tuyaux ?

Outre cela, en générant ces rendus, LetsGoDigital rappelle également qu’actuellement, des rumeurs circulent au sujet d’un possible partenariat entre Xiaomi et Leica, qui pourrait contribuer à améliorer les performances en photographie du Xiaomi 12 Ultra (alors que le Xiaomi 11 Ultra fait déjà partie des meilleurs appareils photo de 2021).

Concernant les caractéristiques, le Xiaomi 12 Ultra pourrait avoir un capteur principal de 50 mégapixels (un Samsung Isocell GN5), tandis que les trois autres capteurs devraient aussi avoir des nombres de pixels élevés. Sur la façade, on aurait un écran de 6,8 pouces de type OLED avec une résolution QHD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Il s’agira certainement de l’un des meilleurs smartphones de 2022 (et de l’un des principaux concurrents de l’iPhone)

A l’intérieur, il y aurait une batterie de 5 000 mAh. Et il est fort probable que le Xiaomi 12 Ultra profite de la recharge rapide à 120 W, qui peut charger un smartphone à 100 % en 15 minutes, ou même une technologie supérieure.

Enfin, logiquement, le Xiaomi 12 Ultra devrait utiliser la puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Récemment présenté, ce composant permet d’avoir un gain de performances du CPU de 20 %, ainsi qu’un gain de vitesse du GPU de 30 %.

Reste à savoir si le Xiaomi 12 Ultra sera proposé en Europe. Pour rappel, le premier modèle « Ultra » de Xiaomi n’a été lancé qu’en Chine. En revanche, celui de cette année, le Mi 11 Ultra, est commercialisé dans l’Hexagone.

Comme d’habitude, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs. Et de ce fait, la prudence est toujours de mise. Mais en tout cas, face à la concurrence de l’iPhone et des haut de gamme de Samsung, Xiaomi devra certainement mettre le paquet sur le segment haut de gamme, surtout qu’aujourd’hui, il ambitionne de devenir le numéro un mondial.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *