Connect with us

Gaming

Il y a un menu caché sur la PlayStation Classic, avec de belles surprises

La PlayStation Classic possède un menu secret qui permettrait peut-être de jouer à des jeux inédits sur la nouvelle console de Sony

Il y a

le

PlayStation Classic
Ⓒ PlayStation

Qui n’a jamais rêvé de tomber le premier sur un easter egg, ou mieux, sur une fonctionnalité cachée dans une console de jeux vidéo tout juste acquise ? C’est ce qui est arrivé à des joueurs américains du Connecticut avec la toute dernière née de chez Sony, la PlayStation Classic, disponible depuis hier au prix de 99,99€ en France. Pour un prix aussi bas (la console ne contient que 20 jeux), cette nouvelle astuce fait figure de bonne nouvelle pour les gamers retro qui souhaitent s’offrir l’appareil japonais. Le tout a été dévoilé dans une vidéo mise en ligne sur YouTube dans la semaine.

Un menu caché sur la PlayStation Classic

Avoir un si petit nombre de titres disponibles, c’est bien là le plus gros défaut de cette console de jeux qui ressemble trait pour trait à la toute première PlayStation. Mais il semblerait qu’il existe un semblant de solution, très bien dissimulé par les équipes de Sony dans la version Classic.

En effet, en branchant un clavier (ça ne fonctionne qu’avec certains modèles pour le moment, en revanche) au périphérique, il est possible de faire apparaître un menu pour modifier les paramètres de l’émulateur. Il suffit pour cela de taper sur la touche échap.

Bientôt plus de jeux sur la PlayStation Classic ?

En voyant une ligne Load CD Image dans ce fameux menu, il est facile de penser qu’il sera possible d’y brancher un jour de nouveaux jeux. Les plus bidouilleurs sont d’ailleurs sûrement déjà en train de réfléchir à comment en profiter.

Est-ce que cela signifie qu’il y aura bientôt d’autres titres édités par les studios pour cette console ? Impossible de le savoir pour le moment. En attendant, vous pouvez profiter de quelques vidéos de prise en main de la PlayStation Classic, pour vous donner un avant-goût de ce qu’elle propose.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Johnny6

    5 décembre 2018 at 17 h 30 min

    Avec les puces de stockage qu’on a maintenant, je ne comprends pas pourquoi on a pas une liste bien plus importante de jeux disponibles… Et c’est pareil avec les autres consoles du même genre. Acheter ce truc pour avoir 20 jeux (je dis un chiffre au pif), autant rester avec son émulateur et son panel de jeux préférés. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests