Suivez-nous

Séries

Michelle Obama va lancer sa série documentaire sur Instagram

Composé de six épisodes, ce projet sera disponible à la mi-janvier sur l’application IGTV.

Il y a

  

le

 
Michelle Obama
© ATTN :

La première année universitaire est souvent une période compliquée. C’est aussi une phase déterminante d’adaptation qui joue un grand rôle dans la réussite future des études. C’est ce moment charnière que va montrer Michelle Obama dans la nouvelle série documentaire A Year of Firsts qui sera disponible dès la mi-janvier sur IGTV.

Ce projet se compose de six épisodes produits en partenariat avec le média américain ATTN et Reach Higher, un programme qu’elle a créé et qui vise à inciter les élèves à poursuivre leurs études tant qu’ils le peuvent. Les spectateurs pourront suivre le quotidien de quatre étudiants : Regan, Haseeb, Linette et Robert. L’occasion d’aborder des thèmes concrets comme la santé, le coût des études ou encore le stress.

Avant Instagram, les Obama ont déjà signé avec Netflix et Spotify

Michelle Obama est revenue plus en détail sur sa nouvelle série dans une vidéo de présentation. Elle souhaite notamment accélérer le développement de réseaux d’entraides entre élèves :

En partageant leurs histoires, ils aident les autres à voir que les hauts et les bas de la première année d’université sont quelque chose que tout le monde traverse – et ils créent une communauté de soutien pour ceux qui font face à des défis similaires. (…) Chacun a traversé plusieurs épreuves afin d’en arriver là où il est aujourd’hui. A travers l’année scolaire, ils nous raconteront comment se passe vraiment une première année de cours à la fac. Et nous partagerons tout ça avec vous, sur IGTV.

Pour l’ancienne première dame, c’est un nouveau défi, mais ce n’est pas une première. Barack et Michelle Obama ont en effet signé un contrat avec Netflix pour la production de films et de séries. Un premier documentaire est déjà proposé, il s’agit d’American Factory qui montre le quotidien d’une usine de General Motors rachetée par des Chinois. Le couple a par ailleurs signé un accord avec Spotify pour produire des podcasts. Objectif affiché : donner la parole à des personnes trop souvent ignorées.

Instagram
Par : Instagram Inc
4.6 / 5
109,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests