Passer au contenu

Mix Fold 2 : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain smartphone pliant de Xiaomi

Xiaomi préparerait déjà son second smartphone pliant. Celui-ci pourrait être appelé Mix Fold 2 et avoir un écran de 8,1 pouces.

Xiaomi s’est intéressé aux smartphones pliant depuis longtemps. Mais ce n’est que cette année que la marque chinoise a décidé de lancer son premier modèle. Celui-ci, le Mi Mix Fold, a été lancé en Chine au mois de mars.

Comme son nom l’indique, le Mi Mix Fold a un format similaire aux appareils de type Galaxy Z Fold de Samsung. Et outre l’écran pliant et un positionnement haut de gamme (avec la puce Qualcomm Snapdragon 888), le Mi Mix Fold est aussi doté d’une innovation appelée « lentille liquide » qui permet à l’appareil photo d’avoir une lentille dont les propriétés optiques peuvent être modifiées facilement. Outre cela, le Mi Mix Fold est également équipé d’une puce spéciale appelée Surge C1 qui s’occupe du traitement des images.

Le Xiaomi Fold 2 serait déjà dans les tuyaux

Actuellement, Xiaomi penserait déjà à son second smartphone pliant. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié récemment par le site Gizchina. Le site relaie une publication de Ross Young (un expert en écrans) dans lequel celui-ci rappelle qu’il a correctement prédit des infos sur l’Oppo Find N (le premier smartphone pliant de cette marque), tout en indiquant que le « prochain » smartphone pliant de Xiaomi devrait avoir un écran de 8,1 pouces.

Malheureusement, c’est tout ce qui est révélé par Ross Young. Mais dans son article, Gizchina cite d’autres sources et explique que des références au futur Xiaomi Fold 2 seraient déjà apparues sur des sites de certification. L’appareil devrait avoir un écran fourni par Samsung Display, et être protégé par du verre ultrafin ou UTG afin d’augmenter la durabilité.

Normalement, le prochain smartphone pliant de Xiaomi devrait utiliser la nouvelle puce premium de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. Et il est également possible que Xiaomi ait développé une version améliorée de sa puce Surge C1 pour le traitement des photos.

Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à considérer avec la plus grande prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Et pour le moment, on ne sait pas si, en 2022, Xiaomi vendra enfin des smartphones pliants en Europe (en effet, le Mi Mix Fold n’est commercialisé qu’en Chine).

Les smartphones pliants, un marché prometteur

Si de plus en plus de constructeurs lancent enfin des smartphones pliants, c’est parce que ce type d’appareil semble enfin intéresser le grand public. Cette année, par exemple, grâce à des améliorations en ce qui concerne la durabilité et des prix revus à la baisse, le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 se vendent enfin bien.

Selon les prévisions de la société Counterpoint Research, en 2021, la taille du marché pourrait être multipliée par trois par rapport à 2020. Et en 2023, celui-ci serait dix fois plus important. Grâce à son temps d’avance, Samsung aurait encore une part de 75 % dans deux ans.

« D’ici 2023, nous prévoyons une croissance par 10 des livraisons de smartphones pliables. Même avec plus d’OEM entrant dans l’espace des smartphones pliables, nous nous attendons à ce que Samsung continue de dominer avec près de 75 % de part de marchés. Si Apple est sur la bonne voie pour lancer son smartphone pliable d’ici 2023, ce ne sera pas seulement un point d’inflexion dans la généralisation des produits pliables, mais cela améliorera également le rendement et l’échelle des composants pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement », lit-on dans un rapport publié par Counterpoint au mois d’aout.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *