Et pourquoi ne pas jouer à Pong en vrai, au milieu de votre salon ?

Vous faites partie des nostalgiques ou des fans de retrogaming ? Dans ce cas vous devriez être ravi d’apprendre qu’une table Pong a repris le concept de ce jeu mythique sorti en 1972. Ce dernier pourra désormais trôner fièrement au milieu du salon lors de soirées entre amis !

Découvrez la table Pong

Même si l’on ne fait pas tous partie des dinosaures qui ont connu le jeu Pong à ses débuts en 1972, on a tous joué sur une variante de ce jeu de tennis de table au moins une fois dans sa vie. Un passionné de ce jeu a décidé de lui redonner vie, non pas en proposant une énième version plus ou moins difficile sur écran, mais en le dé-virtualisant pour en faire un jeu réel, au même titre qu’un babyfoot par exemple.

Le jeu Pong de 1972 devient la table Pong de 2017 !

On doit ce projet à Gerardo Orioli, qui a vu dans ce jeu si populaire et vieux de 45 ans déjà, la possibilité de le convertir en jeu physique. L’idée est tellement simple qu’on se demande pourquoi personne ne l’a eue avant ! La table Pong est équipée d’un système de moteurs et d’aimants permettant de recréer les mêmes mouvements et donc les mêmes sensations, que lorsque l’on jouait à la version d’Atari.

Le projet a été mis sur Kickstarter et a dépassé son objectif puisque le compteur est désormais à 300.000 dollars et il reste encore un peu moins de 46 heures pour faire partie de l’aventure… Vous êtes prévenus ! Seul hic, le prix. Il faudra être un vrai passionné pour mettre sur la table 1100 dollars afin de faire son acquisition et nous parlons ici de la campagne Kickstarter, car lors de la sortie officielle, il faudra se délester de 1690 dollars. Pour 5000 dollars, vous aurez même la chance de disposer d’une version signée par Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari et surtout le co-créateur du Pong d’origine !

Sur la page de ce produit, on peut lire que la table Pong dispose de 4 ports USB, ce qui sera pratique pour recharger des smartphones par exemple, de plus, on retrouvera également un haut parleur afin de diffuser de la musique en streaming via une connexion Bluetooth. Tout est donc fait pour rassembler du monde autour de la table et pour se divertir. Les premières tables Pong devraient être conçues et livrées d’ici décembre 2017.

Pong : un nouveau moyen de s’amuser lors d’une soirée entre potes !


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
[Tuto du mardi] 5 étapes pour démarrer sur Mastodon

Même si on en parle de moins en moins, le nombre d’inscrits sur Mastodon continue de monter.

Fermer