Suivez-nous

Cinéma

Une fois de plus, Netflix est absent du Festival de Cannes

Comme l’an dernier, Netflix n’aura pas la possibilité de se rendre au Festival de Cannes pour y présenter ses films, malgré une relation plus calme avec le secteur du cinéma.

Il y a

  

le

 
Netflix abonnement

Depuis quelques années, Netflix a pris un poids considérable dans le secteur du divertissement et du cinéma , au point que certains s’en inquiètent. C’est le cas du Festival de Cannes, qui a jugé la plateforme de streaming en indiquant que celle-ci ne se plaît pas aux règles requises.

Netflix et le Festival de Cannes s’opposent (encore)

Pour rappel, la législation exige que Netflix sorte le long métrage au cinéma puis attende trois ans avant de le proposer sur son propre service. Des contraintes qui expliquent pourquoi l’entreprise américaine ne souhaite pas se contraindre à ces règles, bien que cette opportunité puisse lui permettre de remporter des récompenses prestigieuses, comme cela a été le cas aux Oscars. Malgré tout, cela n’empêche pas non plus la complexité des relations entre Netflix et la cérémonie américaine, au point que Steven Spielberg est lui-même monté au créneau pour pousser le service de streaming vers la sortie. Le sujet est toujours en discussion.

Si Netflix et le Festival de Cannes tentent de trouver des solutions depuis la dernière édition de 2018, le service de streaming américain n’aura tout de même pas sa place à l’événement qui se tiendra ce printemps dans la ville française. Pour rappel, le rejet de la plateforme vient du fait que celle-ci sort ses films exclusivement sur son service sans qu’ils ne sortent en salle, particulièrement en France. Aucune solution n’a encore été trouvée entre les deux parties concernées.

Si cela lui avait valu l’exclusion l’an dernier, Netflix ne semble pas près à revenir sur sa décision. À ce sujet, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes : « Tout film en compétition devra sortir dans les salles françaises ». Malgré tout, il admet que certains des films de la plateforme sont « extrêmement brillants sur le plan artistique ».

Outre les relations compliquées entre Netflix et le Festival de Cannes, il est également possible que le service de streaming américain n’ait pas le temps de terminer la production de certains contenus d’ici le Festival.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wackyseb

    18 mars 2019 at 17 h 43 min

    Et bien tant mieux pour nous. Le cinema dans une grand salle bruyante c’est terminé pour moi. Pourquoi devoir se déplacer puis payer très cher pour voir 1 film quand tu peux te payer 2 mois de netflix pour le même prix.
    Non y a pas photo, Netflix de doit rien changer.
    C’est le cinema Français qui ferait bien de s’en inspiré et d’apprendre à jouer devant la caméra. Mise à part les comedies, on ne sait pas faire de film. Les angles de vue, les dialogues, le rythme, le montage.
    Rien à garder.
    Et dedicasse au jury de Cannes, si le film est primé alors c’est sur, j’irais pas le voir. Le dernier film bien c’etait Le grand bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests