Nokia 7 : le smartphone milieu de gamme aux larmes de verre

Le groupe HMD Global a officialisé en Chine le tout nouveau Nokia 7, un smartphone milieu de gamme, qui bénéficie d’une conception en verre.

Un nouveau Nokia 7 chez HMD Global

Il y a quelques semaines, sur Presse-Citron, nous vous proposions le test du nouveau Nokia 8, le dernier flagship en date de chez HMD Global. Aujourd’hui, le groupe lève le voile sur un certain Nokia 7, soit un modèle intermédiaire, qui va venir se placer juste derrière le Nokia 8 sur le catalogue du constructeur. Un smartphone au design soigné, avec une conception en verre (avec protection Gorilla Glass) qui confère immédiatement un vrai côté « premium » à ce nouveau terminal.

Pourtant, malgré sa conception premium, le Nokia 7 est un modèle milieu de gamme. Ainsi, ce nouveau smartphone se pare d’une dalle IPS 5,2″ en qualité Full HD, d’un processeur Qualcomm SnapDragon 630 associé à 4 ou 6 Go de RAM, ainsi qu’un espace de stockage de 64 Go. De quoi profiter d’une interface parfaitement fluide (sans compter l’OS Android très épuré proposé par Nokia), mais pas forcément de profiter des applications et des jeux les plus gourmands.

Nokia 8 au meilleur prix
 Priceminister

A l’arrière du smartphone, pas de trace d’un double capteur photo ici, mais un simple module de 16 mégapixels. A noter qu’à l’instar du Nokia 8, on retrouve ici la signature Zeiss. A l’avant, c’est une caméra de 5 mégapixels qui sera chargée de réaliser les selfies, et mêmes les « bothies », ce procédé mis en avant par le constructeur avec son Nokia 8, et qui consiste à employer les deux capteurs (avant/arrière) simultanément. A noter que ce Nokia 7 ne dispose d’aucun bouton en façade, et que le capteur d’empreintes digitales est renvoyée à l’arrière du terminal.

Côté disponibilité, la Chine sera le premier pays à pouvoir profiter de ce Nokia 7, avec un smartphone disponible dans le courant de la semaine prochaine, et positionné au prix de 320 euros environ. A quand pour la France monsieur Nokia ?


Nos dernières vidéos

Répondre