Passer au contenu

Nothing lancerait son premier smartphone en 2022

Nothing, l’entreprise crée par Carl Pei, travaillerait bien sur un smartphone.

Lorsque Carl Pei, co-fondateur de OnePlus, a quitté l’entreprise pour créer la nouvelle marque Nothing, on s’attendait à ce que cette nouvelle marque se lance dans les smartphones. Mais pour le moment, le seul produit Nothing sur le marché est une paire d’écouteurs sans fil, les Nothing Ear(1).

Il s’agit d’écouteurs sans fil avec un design transparent, une fonctionnalité de réduction de bruits active, et un prix relativement abordable. Quant au premier smartphone de la marque, celui-ci arriverait l’année prochaine.

Si pour le moment, aucun teasing n’indique clairement qu’un smartphone est dans les tuyaux, un article récemment publié par le site 91mobiles.com suggère que Nothing pourrait faire son entrée sur ce marché en 2022. Et de ce fait, il est possible que le produit soit déjà en cours de développement.

Pour le moment, ces informations ne sont pas officielles. Et de ce fait, la prudence reste de mise. Cependant, il est à rappeler que récemment, Nothing a annoncé un partenariat avec Qualcomm. Et si l’entreprise de Nothing lance un smartphone, il sera fort probable que ce smartphone utilisera une puce Qualcomm Snapdragon.

« Le lancement réussi de notre premier produit, ear (1), a prouvé qu’il y a de la place pour qu’une nouvelle marque challenger émerge et perturbe la mer de similitude d’aujourd’hui. Les utilisateurs méritent de meilleurs produits qui sont plus simples à utiliser, accessibles, mais qui ont l’air incroyable », a déclaré Carl Pei, PDG et co-fondateur de Nothing, dans un communiqué annonçant ce partenariat. « Une connectivité transparente est primordiale pour réaliser notre vision d’un avenir sans barrières entre les personnes et la technologie. Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Qualcomm Technologies et de nos investisseurs stratégiques pour réaliser la prochaine phase de croissance de Nothing. »

Ce qui est sûr, c’est que Nothing ne va pas se contenter des écouteurs sans fil

Par ailleurs, il est à noter que ce communiqué ne fait pas le teasing d’un seul produit, mais de tout un écosystème que Nothing veut développer en s’appuyant sur les technologies de Qualcomm. Par la même occasion, l’entreprise de Carl Pei a également annoncé une nouvelle levée 50 millions de dollars. Celle-ci a indiqué que ces fonds serviront à financer la R&D ainsi que l’entrée sur de nouvelles catégories de produits.

En effet, outre les smartphones, Nothing pourrait aussi se lancer dans les écrans ou les enceintes connectées. Et en plus de s’appuyer sur le partenariat avec Qualcomm, l’entreprise pourrait également utiliser ce qui reste d’Essential, l’entreprise qui a été créée par Andy Rubin, le père du système d’exploitation Android, et qui a déjà cessé ses activités. En février, Nothing a fait l’acquisition de cette entreprise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *