Passer au contenu

Nothing Phone 1 : on en sait plus sur le futur smartphone de Carl Pei

D’après une nouvelle rumeur, le smartphone de Nothing, la marque de Carl Pei, serait lancé le 21 juillet et son prix serait de 500 euros. Ainsi, il s’agirait bien d’un smartphone milieu de gamme qui utilisera une puce Qualcomm Snapdragon.

Après avoir quitté OnePlus en 2020, son co-fondateurs, Carl Pei, s’est lancée dans une nouvelle aventure baptisée Nothing. Cette marque a déjà commercialisé son premier produit, les écouteurs Nothing ear (1). Mais les ambitions de Pei ne se limitent pas aux écouteurs, puisque sa marque Nothing veut lancer tout un écosystème de produits.

Et actuellement, celle-ci planifie le lancement de son premier smartphone, le Nothing Phone 1. Au mois de mars, Pei avait révélé quelques infos sur cet appareil. Nous savons ainsi que le smartphone arrivera cet été, qu’il utilisera une puce Qualcomm Snapdragon et qu’il utilisera une version modifiée d’Android appelée Nothing OS.

En ce qui concerne la durée de vie du futur smartphone de Nothing, nous savons également que celui-ci bénéficiera de mises à jour vers les nouvelles moutures d’Android pendant trois ans, et de mises à jour de sécurité pendant quatre ans.

De nouvelles infos fuitent au sujet du premier smartphone de Nothing

Alors que Carl Pei n’a pas encore annoncé officiellement la date de la présentation de son premier smartphone, de nouvelles infos fuitent sur la toile. Dans un récent article, nos confrères de XDA relaient une publication du média AllRound-PC.

Celle-ci indique que smartphone serait lancé le 21 juillet. Et son prix serait de 500 euros. Pour le moment, ces informations sont bien entendu à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle.

Néanmoins, si le smartphone va coûter 500 euros, il est possible que celui-ci soit équipé de la puce Qualcomm Snapdragon 7 gen 1, un composant pour les appareils milieu de gamme qui vient juste d’être présenté.

En tout cas, la préparation du lancement avance bien. Ce mois de mai, Nothing a annoncé des partenariats avec des opérateurs en Allemagne, au Royaume-Uni et en Inde, pour la distribution du futur smartphone.

« Lorsque nous avons lancé Nothing, nous voulions ramener l’enthousiasme que nous ressentions autrefois pour l’industrie technologique », avait déclaré, à l’occasion, Carl Pei. « En joignant nos forces aux principaux opérateurs de télécommunications et détaillants, nous sommes impatients de bouleverser ensemble le marché des smartphones. Nous avons hâte de révéler le téléphone (1) au monde plus tard cet été. »

Nothing prévoit de lancer tout un écosystème

Au mois e mars, Carl Pei avait également indiqué que Nothing OS inclura les avantages de la version « pure » d’Android, suggérant que le système d’exploitation ne sera pas surchargé de bloatwares. Néanmoins, le CEO de Nothing a également évoqué la synergie qu’il y aura entre le smartphone de Nothing et les autres produits de l’écosystème.

Actuellement, le seule produit Nothing sur le marché sont les écouteurs sans fil Nothing ear (1). Cependant, la marque prévoit de lancer d’autres catégories de produits.

Il y a 7 mois, lors de l’annonce de son partenariat avec Qualcomm et d’un investissement de 50 millions de dollars, Nothing évoquait déjà ce projet d’écosystème. La marque avait expliqué que ces fonds seraient investis pour « la recherche et le développement en vue de l’entrée de la marque dans de nouvelles catégories de produits dans le cadre de son écosystème. »

« Nothing crée un écosystème de produits et de services parfaitement connectés qui ramènent l’art et la passion à l’industrie », peut-on par ailleurs lire dans la description de l’entreprise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *