La nouvelle appli de Google indique la direction de la Mecque en réalité augmentée

Les musulmans peuvent maintenant utiliser la réalité augmentée pour trouver la bonne direction pour prier.

En plein mois du Ramadan, Google lance une application web en réalité augmentée pour aider les musulmans à trouver la direction de la Mecque pour la prière. Baptisée Quibla Finder, elle est accessible depuis un navigateur mobile sur g.co/QuiblaFinder, et sera disponible même après le Ramadan.

« Lorsque les gens recherchent la Qibla – la direction vers laquelle les musulmans se tournent pour la prière – ils cherchent souvent un site web ou une application pour les orienter dans la bonne direction. Ce qui explique pourquoi le mot «compas» apparaît souvent lorsque nous examinons les résultats de recherche liés à Qibla au cours des cinq dernières années », indique la firme de Mountain View. « Il serait plus facile de simplement tenir votre téléphone pour qu’il vous indique la bonne direction pour prier ».

L’application utilise la caméra du smartphone. Et lorsque celui-ci est pointé vers la bonne direction, il affiche une ligne bleue qui indique la direction de la Mecque ainsi qu’un message pour dire à l’utilisateur qu’il est tourné vers la bonne direction.

La fonctionnalité n’est pas sans rappeler Pokémon Go, le jeu de réalité augmentée qui faisait un carton en 2016. D’ailleurs, suite au succès de ce jeu, Google et Apple ont décidé de miser sur la réalité augmentée sur mobile.

Lors de sa conférence I/O, Google présenté Lens, une fonctionnalité qui détecte les objets du monde réel, les analyse, et surimprime des informations pratiques sur l’image de la caméra.

Quant à Apple, durant la WWDC, il a levé le voile sur AR Kit, un outil qui permet aux développeurs de créer des jeux ou des applications en réalité augmentée pour le système d’exploitation iOS.


Nos dernières vidéos

Répondre