Suivez-nous

Lifestyle

Une offre pour devenir bêta-testeur pour Disney+ ? C’est une arnaque !

Une arnaque circule actuellement sur les réseaux sociaux, concernant la possibilité de devenir bêta-testeur pour Disney+…

Il y a

  

le

 
Disney Plus logo
© Disney

L’arnaque au bêta-test Disney+

Cela fait des années maintenant que les petits malins rivalisent d’ingéniosité pour piéger les internautes. La dernière trouvaille en date : proposer à certains privilégiés de participer à une phase de bêta-test de Disney+, le service de streaming qui sera lancé le 24 mars prochain en France. Evidemment, c’est une arnaque…

Désireux de piéger les nombreux utilisateurs impatients quant à l’idée de découvrir Disney+, certaines annonces (sur Facebook ou ailleurs) vous proposent de devenir bêta-testeur du service. Un lien se charge alors de renvoyer l’internaute vers un site web (DisneyTestVersion.com) qui a pris le soin de voler l’identité visuelle de la marque, histoire de duper sa cible.

Arnaque Disney+ Bêta Test

Tout semble plutôt cohérent, plutôt officiel… mais il ne faut que quelques secondes pour remarquer de nombreux indices laissant penser à une arnaque. Tout d’abord, comment ne pas parler des innombrables fautes d’orthographe et de grammaire (sans compter ce « National Géographique »…), généralement un signe évident d’arnaque. De même, le site en question demande à l’utilisateur de régler la somme de 2 euros pour devenir bêta-testeur, invoquant une « loi qui interdit d’offrir des services gratuits« …

Arnaque Disney+ Bêta Test

On vous laisse apprécier les nombreuses fautes d’orthographe…

Une arnaque à 75€/mois ?

Rapidement, l’utilisateur est également invité à participer à un tirage au sort… Mais la vraie arnaque, c’est que le pauvre internaute qui aura eu le malheur d’enregistrer un moyen de paiement verra au bout de trois jours la somme de 75€ prélevée (chaque mois) sur son compte… Voilà qui est bien onéreux pour un bêta-test, ou même simplement pour un abonnement Disney+ standard, proposé à 6,99 dollars/mois aux Etats-Unis.

Bref, il n’y a aucun programme de bêta-test officiel concernant Disney+ en France. Le mieux reste encore d’attendre sagement le lancement officiel de la plateforme chez nous, le 31 décembre prochain, pour profiter sereinement des différents contenus proposés, à commencer bien sûr par la série exclusive The Mandalorian, dont la seconde saison a d’ores et déjà été confirmée.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests