Suivez-nous

Tech

OnePlus donne rendez-vous pour une annonce spéciale

Il s’agira peut-être du lancement du OnePlus 8 Lite, mais OnePlus pourrait réserver une plus grosse surprise dans quelques semaines.

Il y a

  

le

 
oneplus CES 2020
© OnePlus

OnePlus nous donne rendez-vous au prochain CES de Las Vegas. Dans moins d’un mois, le premier événement tech de l’année va accueillir la marque chinoise. Pour marquer le coup, elle compte profiter de sa présence pour en faire un « événement spécial ». Vous l’aurez compris sur l’image publiée par OnePlus : une surprise est attendue. Serait-ce un nouveau smartphone ? Un nouveau produit connecté ? Pour le moment, nous savons uniquement que 2020 sera marqué par la sortie de ses nouveaux OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

En 2019, OnePlus est revenu d’autant plus fort avec la présentation d’une nouvelle smart-TV, ainsi que l’arrivée d’une version « Pro » sur son smartphone, partageant ainsi la gamme en deux variantes. L’annonce de ces dernières heures, aussi mystérieuse soit-elle, nous amène forcément à penser qu’il s’agira du prochain OnePlus 8 Lite. Il y a quelques jours, une fuite de OnLeak nous a permis de prendre connaissance de la sortie de ce modèle plus accessible financièrement.

OnePlus annonce 2020

© OnePlus

Le OnePlus 8 Lite, ou une autre surprise ?

La question reste en suspens, s’il s’agira bien de cette présentation, ou si OnePlus souhaite profiter de sa présence au CES pour lever le voile sur un tout autre produit tech. Cette seconde hypothèse n’est pas à écarter, d’autant plus que BBK Electronics, (la maison-mère de OnePlus), est en pleine phase d’investissement sur ses différentes marques de smartphones, telles qu’Oppo, Realme et Vivo.

Dans le contexte actuel, le marché des smartphones a connu un retour en force d’une concurrence aride sur le segment des mobiles milieu de gamme. On pense notamment à Xiaomi, avec sa nouvelle gamme à part entière « Redmi ». Il ne serait donc pas étonnant que OnePlus profite de sa présentation pour dévoiler le OnePlus 8 Lite en début d’année.

oneplus 8 lite

Le OnePlus 8 Lite, dévoilé au prochain CES 2020 ? © OnLeak / 91mobiles

Le OnePlus 8 Lite devrait se placer dans une gamme de prix en net recul comparé à ses grands frères, les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Avec son smartphone, OnePlus marquerait un retour historique vers des prix qui lui ont permis de rencontrer le succès dès ses débuts en France.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests