Suivez-nous

Objets connectés

OnePlus Watch : un nouveau concurrent de l’Apple Watch avec un écran circulaire ?

Contrairement à d’autres marques qui ont décidé de s’inspirer de l’écran de l’Apple Watch, OnePlus pourrait proposer une montre avec un écran circulaire.

Il y a

  

le

 

Par

OnePlus 8 Pro OnePlus Nord
© Presse-citron.net

Après Xiaomi, Oppo et Realme, OnePlus devrait à son tour se lancer sur le marché des montres connectées, qui est aujourd’hui dominé par l’Apple Watch. Cela fait un moment que cette montre, dont le nom serait OnePlus Watch, est évoquée par les rumeurs.

Et aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations concernant ce futur produit. Dans un article publié cette semaine, nos confrères de XDA relaient un tweet de Max J., une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, suggérant que la montre OnePlus Watch pourrait avoir un écran circulaire.

Alors que les montres de Realme, d’Oppo et de Xiaomi ont des écrans carrés ou rectangulaires inspirés de l’écran de l’Apple Watch, celle de OnePlus pourrait ainsi sortir du lot grâce à son écran circulaire. D’ailleurs, dans l’écosystème Android, ce design circulaire, comme celui de la montre Moto 360, est assez apprécié. Mais bien entendu, pour le moment, ces informations sont encore à confirmer. En tout cas, cette année, OnePlus semble vouloir diversifier ses produits. Et de ce fait, il serait logique que la marque lance enfin sa première montre connectée.

Pour rappel, en plus de ses traditionnels flagships, OnePlus a lancé, cette année, le OnePlus Nord. Il s’agit d’un smartphone milieu de gamme avec une bonne fiche technique, mais qui coûte moins de 500 euros. Et d’après plusieurs sources, d’autres smartphones OnePlus abordables seraient dans les tuyaux, dont un modèle d’entrée de gamme. En ce qui concerne les wearables, OnePlus a aussi récemment dévoilé ses écouteurs sans fil OnePlus Buds, qui sont des concurrents directs des AirPods d’Apple.

OnePlus Watch : une nouvelle montre sous Wear OS

Logiquement, la montre de OnePlus devrait utiliser le système d’exploitation Wear OS de Google, et comme les autres produits de cette catégorie, celle-ci devrait proposer des fonctionnalités pour le suivi de l’activité physique ainsi que de la santé et du bien-être.

On s’attend également à ce que la montre connectée de OnePlus utilise le processeur Snapdragon Wear 4100 de Qualcomm. Celle-ci a été lancée cette année afin de permettre aux fabricants de montres connectées de proposer des produits plus performants.

Un nouveau souffle pour Wear OS

En tout cas, l’arrivée d’une montre OnePlus pourrait apporter une bouffée d’oxygène à l’écosystème Wear OS de Google. Les montres Wear OS devaient concurrencer l’Apple Watch. Mais force est de constater que pour le moment, le système d’exploitation a du mal à séduire les foules. Et certains partenaires de Google, qui avaient proposé des montres sous Wear OS, ont même abandonné ce système d’exploitation.

Mais l’arrivée des constructeurs chinois, comme Xiaomi, Oppo, Realme, et bientôt OnePlus, pourrait apporter une bouffée d’air frais à cet écosystème. De plus, Google pourrait bientôt lancer ses propres montres connectées, qui seraient l’équivalent des smartphones Pixel pour cette catégorie de produits.

Comme vous le savez certainement déjà, en 2019, Google a annoncé l’acquisition de Fitbit, un spécialiste des bracelets et montres connectées, à 2,1 milliards de dollars. Cependant, pour le moment, ce deal, qui passe par les différentes autorités de régulation comme la Commission européenne, n’a pas encore été finalisé.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Gus

    13 septembre 2020 at 16 h 19 min

    Ah, avec un écran de vraie montre, sous WearOS, et avec le nouveau processeur Qualcomm, ça m’intéresse ! Merci pour l’info

  2. Mathieu

    14 septembre 2020 at 12 h 06 min

    “ Mais l’arrivée des constructeurs chinois, comme Xiaomi, Oppo, Realme…” —> je n’ai pas trouvé l’info sur le net comme quoi Xiaomi et Realme ont, ou ont annoncé, avoir des montres tournant sous WearOS : ou avez vous eu cette info ? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests