Suivez-nous

Smartphones

OPPO rêve aussi d’une montre/smartphone avec écran pliable

Les ingénieurs d’OPPO ont imaginé une montre avec un écran pliable qui se transforme en smartphone.

Il y a

  

le

 

Par

La smartwatch à écran pliable d'OPPO
© nl.letsgodigital.org

Alors que les premiers smartphones pliables de Samsung et de Huawei tardent à arriver sur le marché, d’autres entreprises imaginent déjà des produits encore plus innovants avec des écrans pliables. Il y a quelques jours, nous avons partagé des rendus qui auraient été créés à partir d’un brevet d’IBM pour une montre avec un écran pliable qui peut se transformer en tablette.

Visiblement, les ingénieurs d’OPPO ont également eu cette idée puisqu’un brevet découvert par le site LetsGoDigital explique comment l’entreprise pourrait un jour créer une montre-smartphone en utilisant les écrans pliables.

Les rendus ci-dessous ont été créés par LetsGoDigital, en se basant sur les schémas d’OPPO dans son brevet.

Montre à écran pliable OPPO

Image : https://nl.letsgodigital.org

Une montre-smartphone avec un écran pliable, trop beau pour être vrai ?

Comme vous pouvez le voir, l’écran pliable se plierait en trois. En mode montre, seulement un tiers de cet écran est utilisé. En revanche, lorsque l’écran est déplié, l’appareil peut être utilisé comme un smartphone. Et grâce aux rendus, il est plus facile de visualiser le mécanisme imaginé par les ingénieurs d’OPPO.

Il serait également envisagé d’utiliser un écran enroulable.

Montre à écran pliable OPPO

Image : https://nl.letsgodigital.org

Mais bien entendu, un appareil comme celui-ci n’arrivera probablement pas sur le marché avant longtemps (pour des raisons techniques). De plus, les sociétés comme OPPO peuvent déposer un nombre important de brevets, mais sans tous les utiliser.

En tout cas, ce qui est clair, c’est que le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei ne seront qu’un début. Et une fois que les smartphones à écrans pliables seront adoptés par le grand public, d’autres types de produits utilisant la même technologie arriveront probablement ensuite.

Sinon, pour rappel, Xiaomi a aussi développé un smartphone pliable. Et à la différence des autres modèles, son prototype se plie en trois.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests