Suivez-nous

Ordinateurs

Orange prépare un PC dans le Cloud (accessible via une clé HDMI)

Orange va bientôt lancer une offre de PC dans le Cloud, destinée aux professionnels comme au grand public.

Il y a

le

Orange-Logo

Un PC dans le Cloud chez Orange

L’opérateur français Orange prépare une nouvelle offre qui permettra aux utilisateurs de profiter de tous les bienfaits d’un ordinateur… dans le Cloud. Un service proposé évidemment sous la forme d’un abonnement, et qui nécessitera simplement la clé HDMI TV V2 4K maison pour fonctionner.

Ainsi, muni de la précieuse clé, l’utilisateur aura simplement à insérer celle-ci dans un écran compatible, puis de se connecter à un réseau WiFi depuis l’application Orange. Dès lors, il sera possible d’accéder à une configuration PC hébergée directement sur les serveurs de l’opérateur. Pour l’utilisateur, il suffira alors de relier un clavier et une souris pour profiter d’un ordinateur complet sous Windows, directement sur un moniteur ou même sur la Smart TV du salon.

Orange reseau

Un système qui offre évidemment de très nombreux avantages, en terme de place tout d’abord, puisque tout s’effectue depuis la clé 4K Orange. De même, l’utilisateur n’a aucunement à se soucier d’une quelconque mise à jour système ou d’une quelconque maintenance (logicielle/matérielle), puisque tout est, là encore, géré par Orange. Toutefois, pour fonctionner correctement, ce système de « PC dans le Cloud » impose de disposer d’une connexion Wi-Fi relativement solide.

Rappelons que d’autres constructeurs proposent déjà ce genre de service, à commencer par la start-up Blade, qui propose l’ordinateur Shadow. Ce dernier se veut toutefois axé « gaming« , contrairement à l’offre signée Orange. A noter que l’opérateur français qui a tenu en fin d’année dernière son #ShowHello souhaite cibler les professionnels comme le grand public, et proposera pour cela diverses configurations. Les premières offres devraient être disponibles dès ce printemps. Affaire à suivre donc.

(Via 01Net)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. cponc-el-t

    21 février 2019 at 19 h 11 min

    shadow fait déjà ça depuis pas mal de temps…en mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests