Le partage de localisation en temps réel arrive aussi sur Facebook Messenger

Après Google Maps, c’est au tour de Messenger de proposer la géolocalisation en temps réel.

Faire un rendez-vous avec quelqu’un dans un endroit auquel il n’est pas du tout familier peut parfois s’avérer compliqué. Et dans ce genre de situation, il peut être plus facile de guider cette personne si on a sa géolocalisation en temps réel sur une carte.

Voilà pourquoi Google a récemment décidé de proposer une fonctionnalité de partage de localisation sur son application Maps. Mais Facebook n’a pas attendu longtemps pour proposer quelque chose de similaire.

Aujourd’hui, le numéro un de réseaux sociaux lance aussi une fonction de partage de géolocalisation en temps réel sur son appli Messenger.

Le partage est limité à une heure. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le nouvelle icône de flèche bleue au-dessus du champ pour écrire un message.

Outre le fait que la fonctionnalité permettra aux utilisateurs de s’orienter avec l’aide d’un ami, David Marcus, le patron de la messagerie chez Facebook, pense que celle-ci pourra aussi être utilisée pour rassurer quelqu’un ou se sentir en sécurité en partageant ses coordonnées.

Ce dernier a également expliqué que Facebook a mobilisé beaucoup d’efforts pour que la localisation en temps réel consomme le moins de batterie possible. Comme le GPS est activé, la fonctionnalité peut en effet affecter l’autonomie du smartphone de l’utilisateur qui partage ses coordonnées.

Il s’agit aussi d’une nouvelle approche de Facebook par rapport au partage de localisation sur son service de messagerie. En 2015, un étudiant de Harvard a développé une application Chrome qui utilise les données de localisation qui sont parfois associées aux messages sur Messenger pour tracer quelqu’un sur une carte. Cela avait soulevé des inquiétudes par rapport à la vie privée.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend