Suivez-nous

Séries

Le Parti Socialiste loue son siège pour le tournage de Baron Noir

Les lendemains d’élection sont difficiles du côté du Parti Socialiste. Après de mauvais résultats aux législatives, le PS recueille des fonds en louant son siège à Baron Noir, la fiction politique française.

Il y a

  

le

 
baron noir solférino

Une deuxième saison pour Baron Noir

Une fiction sur les turpitudes du PS tournée au siège du PS. L’histoire semble un peu folle mais c’est pourtant ce qui a eu lieu la semaine dernière avec le tournage d’une partie de la saison 2 de Baron Noir à Solférino.

La série, lancée sur Canal+ en 2016 retrace des conflits politiques au PS sur fonds de malversation financière. On peut notamment faire un (lointain) parallèle avec la série américaine House of Cards. Elle met notamment aux prises Niels Arestrup dans le rôle du baron socialiste devenu Président de la République et Kad Merad en député revanchard contre le parti et aux prises avec la justice.

Des besoins économiques pour le PS

Pour le PS, il s’agit avant tout d’une nécessité économique. Après le raz-de-marée de « En Marche », le mouvement politique du président, le parti a perdu de nombreux sièges à l’Assemblée Nationale. Or, ceux-ci s’accompagnent de nombreux financements. Le parti va ainsi passé de 25 à 7 millions d’euros de subventions publiques. De quoi faire réfléchir à notamment hypothéquer Solférino, le siège historique du parti situé dans le très cossu VIIe arrondissement de Paris.

Ce tournage ne devrait toutefois pas représenter une très grosse différence. Quelques milliers d’euros pas plus selon Frédéric Bonnot, Secrétaire général administratif du PS. Le parti semble plutôt le prendre avec fatalisme comme en témoigne ce commentaire de François Kalfon, conseiller régional d’Île de France aux équipes de BFMTV. « On sert de propre décor à nos turpitudes finalement, c’est ça ce tournage ». A noter que Alain Juppé a aussi assisté à une partie du tournage à Bordeaux.

La deuxième saison de Baron Noir devrait être diffusée sur Canal+ en 2018.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests