Connect with us

Réseaux sociaux

Pinterest passe finalement le cap des 250 millions d’utilisateurs actifs

Le réseau social Pinterest a rapporté ce jour une augmentation de 25% de son nombre d’utilisateurs actifs par mois. À quand l’officialisation de l’introduction en bourse ?

Il y a

le

Pinterest

En septembre dernier, Pinterest comptait 200 millions d’utilisateurs actifs par mois, là où ce chiffre a désormais passé le cap des 250 millions, marquant enfin une augmentation significative de la croissance du réseau social. Dans le post partagé par l’entreprise le 10 septembre, Pinterest indique également que la moitié de ses utilisateurs et 80% des inscriptions sont externes aux États-Unis. De la même façon, les épingles prolifèrent sur la plateforme, si bien qu’elles sont maintenant au nombre de 175 milliards, soit 75% de plus que l’an dernier à la même période.

Conçu en 2009, le réseau social a mis sept ans à atteindre le cap des 100 millions d’utilisateurs par mois. Néanmoins, il aura tout de même réussi à conquérir 150 millions de nouveaux utilisateurs en moins de deux ans, signe qu’il commence à accélérer sa croissance. Pour rappel, le réseau social a mis du temps à trouver son business model, qui fonctionne désormais grâce à la publicité. Il y a quelques mois, le vice-président et directeur de groupe de la stratégie sociale chez Digitas, Billy Boulia déclarait à ce sujet : « Aucune plateforme ne capitalise sur le mariage de recherche sociale comme le fait Pinterest ». Pour rappel, le réseau social cible principalement les femmes de 25 à 35 ans, dont un grand nombre utilise effectivement la plateforme pour rechercher de l’inspiration à l’occasion d’un mariage.

> Lire aussi :  La licorne Slack ferait son entrée en bourse dès 2019

TechCrunch tient à rappeler que cette augmentation du nombre d’utilisateurs est également due aux nombreuses embauches ayant eu lieu cette année. En effet, l’entreprise américaine compte désormais plus de 1 500 employés, soit une augmentation de 32% par rapport à l’an dernier.

Pinterest en bourse en 2019 ?

Aux vues de ces bons résultats, il serait logique que la société se penche sur une introduction en bourse pour 2019, un sujet qui avait déjà été évoqué par une source proche du dossier au mois de juillet. Plusieurs rapports indiquent que Pinterest songe à faire son entrée en bourse l’an prochain, tout en se préparant à atteindre le milliard de dollars de revenus pour la première fois depuis sa création.

Si Pinterest venait à faire son introduction en bourse l’an prochain, elle rejoindrait plusieurs entreprises issues du secteur technologique. En effet, 2019 devrait être l’année où les plateformes Airbnb et Uber prévoient de se frotter à Wall Street.

> Lire aussi :  La licorne Slack ferait son entrée en bourse dès 2019

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Liza Klaus

    11 septembre 2018 at 12 h 44 min

    Je pense que maintenant le monde entier utilise Pinterest. Et ce n’est pas seulement une plate-forme de stockage d’informations intéressantes, mais aussi un nouveau moyen de communication. Et, bien sûr, une plate-forme pour la publicité. Pinterest se développera encore plus intensément dans les années à venir. Je pense que oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests