Suivez-nous

Smartphones

Pixel 6 : Google va inonder le marché avec des millions d’unités

Google aurait demandé à ses sous-traitants de fabriquer au moins 7 millions de Pixel 6, soit le double du nombre total de Pixel que Google est parvenu à écouler en 2020.

Publié le

 
Pixel 6
© Google

Google semble penser que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro vont littéralement se vendre par palettes. Une petite révolution pour un constructeur de smartphones qui a peiné jusqu’ici à se mettre au niveau de ses ambitions.

C’est que cette fois-ci Google semble enfin prêt à proposer un produit à même d’attirer plus de clients. Non-seulement ces derniers pourront bénéficier d’une expérience Android soignée, aux couleurs de Google, avec les dernières innovations de la firme.

Google mise sur le Pixel 6 pour percer enfin dans les smartphones

Mais en prime, on a un design très Premium, un ensemble de capteurs photo qui devrait faire date, une nouvelle puce Tensor conçue en interne pour pousser l’utilité de l’appareil dans ses retranchements, le tout associé à des capacités batterie a priori très confortables.

Or, à en croire Nikkei Asia on sait déjà à quel point Google mise sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. La firme aurait demandé à ses sous-traitants de produire plus de 7 millions d’unités du smartphone. Il faut mettre ce chiffre en perspective. En 2020, Google n’était parvenu à vendre que 3,7 millions de Pixels, toutes versions confondues.

A en croire Nikkei Asia, la stratégie de Google est claire. La firme est le seul constructeur américain de smartphones dans l’écosystème Android. Google compte récupérer avec des Pixel plus innovants que par le passé, la part de marché de Huawei. Un constructeur qui semble désormais réellement s’éteindre sous le poids des sanctions américaines.

D’ailleurs, il n’y en aura pas que pour les Pixel 6. La firme aurait également demandé à ses fournisseurs de produire 5 millions d’unités de Pixel 5A. Une manière de rompre avec les contraintes de la pandémie qui avaient retardé les plans de Google. Les ambitions de la firme dans le secteur ne sont pas nouvelles.

En 2018, Google avait racheté les équipes de la division smartphones de HTC (2000 ingénieurs) pour 1,1 milliard de dollars. La firme dispose désormais d’une équipe de R&D de plus de 4000 personnes à Taïwan – ce qui en fait de facto son antenne la plus importante hors des Etats-Unis.

Le Pixel 6 sera produit pour l’essentiel en Chine, même si Google veut tout délocaliser à terme au Vietnam – où le Pixel 5A est déjà fabriqué. Que pensez-vous du pari de Google ? La firme a-t-elle une chance de percer enfin sur le marché des smartphones ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests