Connect with us

Smartphones

Plus de 75 % des smartphones Pixel tournent sous Android Pie

Plus des trois quarts des smartphones Pixel de Google tournent déjà sous Android Pie. Malheureusement, Google vend encore trop peu de smartphones pour que cela ait un impact positif sur la fragmentation du système d’exploitation.

Il y a

le

Pixel 3

Pendant des années, Google s’est contenté de proposer sa plateforme Android aux constructeurs, et de sortir des modèles de référence sous la marque Nexus. Mais en 2016, la firme de Mountain View a décidé de passer à la vitesse supérieure, en lançant les premiers smartphones Pixel.

Sur ces smartphones « Made By Google », le géant américain maîtrise ainsi à la fois la couche matérielle et la couche logiciel du smartphone, un avantage qu’Apple avait sur ses concurrents.

Et aujourd’hui, Google fait remarquer l’un des bénéfices de cette nouvelle approche : plus de 75 % des smartphones Pixel tournent déjà sous Android Pie, la nouvelle version de l’OS sorti au mois d’août.

L’information a été publiée par Rick Osterloh, responsable du hardware chez Google, en réaction à un article selon lequel la moitié des iPhone récents tournent déjà sous la dernière version d’iOS.

Avec ce tweet, Rick Osterloh montre que comme Apple, Google est aussi en mesure de mettre à jour ses appareils rapidement. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les autres constructeurs qui utilisent Android.

> Lire aussi :  iOS 12 dépasse les 60% d'adoption en 42 jours, Android Pie toujours sous les 0.1%...

La part d’Android Pie sur les smartphones Android est encore très faible. Et étant donné que Google ne vend encore peu de smartphones Pixel, ses progrès en matière de déploiement de mises à jour n’a pas d’impact significatif sur l’ensemble de l’écosystème.

En revanche, Google a déjà fait des efforts sur le développement de son OS pour que les autres constructeurs soient aussi en mesure de déployer des mises à jour plus rapidement, en revoyant l’architecture de celui-ci. Et cette année, alors qu’Android Pie n’était encore qu’en beta, il était déjà disponible sur certains smartphones non-Google.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests