Passer au contenu

Porsche contraint de rappeler des milliers de Taycan au garage…

Porsche est contraint de rappeler au garage son modèle électrique Taycan, la faute à un bug logiciel qui peut venir plomber la puissance du moteur…

Il fut un temps où ces bon vieux véhicules thermiques, dont personne ne voudra bientôt plus, étaient rappelés au garage pour des soucis divers et variés. Des campagnes de rappel qui ne sont toutefois pas exclusives à ces véhicules à “énergie fossile” bruyants et malodorants, puisque les voitures électriques sont elles aussi concernées. Et pas des moindres, puisque c’est une certaine Porsche Taycan qui est aujourd’hui rappelée au garage par le constructeur allemand.

Retour au garage pour plus de 40 000 Porsche Taycan

En effet, Porsche a officialisé le rappel de certains modèles de Taycan, susceptibles de perdre de la puissance de manière aléatoire. Cette dernière serait causée par un bug logiciel, qui déclencherait alors automatiquement une perte de la puissance du moteur, la voiture passant alors, et sans la moindre raison valable, en mode “dégradé“.

Intérieur Porsche Taycan

Au total, ce sont pas moins de 43 000 Porsche Taycan et Taycan Cross Turismo qui seraient susceptibles d’être concernés par ce souci, et les propriétaires sont évidemment chaudement invités à ramener leur bolide au garage pour une inspection en bonne et due forme, et une bonne grosse mise à jour logicielle. Il s’agit de modèles commercialisés entre 2020 et 2021, avec environ 3400 exemplaires présents sur le territoire allemand.

Chez Porsche, on se veut malgré tout rassurant : “Le problème a déjà été corrigé dans la série en cours. Les propriétaires des véhicules concernés peuvent continuer à les utiliser et seront contactés directement par leur partenaire Porsche responsable. Un rendez-vous à l’atelier, qui sera gratuit, devrait avoir lieu dès que possible et la mise à jour du logiciel prendra environ une heure.

Soulignons toutefois qu’aucun incident grave n’est à déplorer en ce qui concerne ce souci de puissance susceptible de toucher certains Porsche Taycan. Le constructeur explique également que si les mises à jour OTA permettent de réaliser des opérations à petite échelle sur son modèle Taycan, les modifications plus importantes nécessitent d’être effectuées directement dans un Porsche Center.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *