Passer au contenu

Porsche dépasse un cap symbolique avec sa voiture électrique

Porsche n’est pas peu fier d’annoncer que son Taycan 100% électrique vient de franchir un nouveau cap symbolique !

Voilà trois ans déjà que Porsche a investi le marché de la voiture électrique, en commercialisant sa Taycan. En cette fin d’année 2022, le constructeur allemand n’est pas peu fier de revendiquer le succès de ce modèle 100% électrique, en annonçant avoir dépassé le cap des 100 000 unités assemblées. Le modèle en question est une Porsche Taycan Turbo S de couleur Bleu Neptune, qui sera très bientôt livrée à son heureux propriétaire du côté du Royaume-Uni.

La 100 000è Porsche Taycan est sortie d’usine !

En attendant l’arrivée sur le marché de nouveaux modèles électriques (notamment le petit SUV Macan), Porsche se félicite aujourd’hui du succès de sa Taycan. La berline électrique est aujourd’hui le seul et unique modèle zéro émission proposé par Porsche, et décliné en trois versions à savoir berline, Sport Turismo et enfin Cross Turismo. De quoi séduire de nombreux adeptes de la firme à migrer de la motorisation thermique à l’électrique. Une Porsche Taycan proposée en France à partir de 91 055 euros, avec à bord un moteur électrique de 300 kW, soit environ 410 ch.

Nous sommes très heureux d’avoir atteint si rapidement cette étape importante dans l’histoire de la production, et ce, malgré les récents défis posés par la pénurie de semi-conducteurs et la pandémie de Covid. Avec Taycan, nous avons signé un début résolument réussi dans l’ère électrique“, explique Kevin Giek, vice-président de la gamme de modèles Taycan.

Porsche Taycan
© Porsche

Porsche indique que les marchés de prédilection concernant sa Taycan sont les Etats-Unis, la Chine, mais aussi le Royaume-Uni. Evidemment, malgré son côté “électrique”, la Porsche Taycan reste une vraie sportive, et le constructeur se charge de rappeler une énième fois que le véhicule détient le record du tour du Nürburgring pour un modèle 100% électrique, avec un temps de 7 minutes et 33 secondes.

Aussi, Porsche indique que de nombreux clients ont d’ores et déjà dépassé le cap des 100 000 km parcourus à bord de leur Porsche Taycan. C’est le cas de Jean-Hubert Revolon par exemple, un propriétaire lyonnais dont la Porsche Taycan 4S acquise en août 2020 affiche 188 119 km au compteur.

Le marseillais Guillaume Takvorian fait lui aussi partie des heureux détenteurs d’une Porsche Taycan 4S, son véhicule ayant déjà parcouru plus de 114 000 km. De quoi souligner le côté fiable et endurant du véhicule selon Porsche, avec lequel nous avions d’ailleurs parcouru plus de 500 km sur une seule charge.

Rappelons également qu’à l’instar d’autres véhicules modernes et connectés, la Porsche Taycan est en mesure d’accueillir des mises à jour, permettant généralement d’ajouter des fonctionnalités. Mais ces mises à jour peuvent également améliorer les performances des voitures en question. En effet, la prochaine mise à jour à venir en début d’année prochaine va permettre aux bolides électriques signés Porsche de gagner entre 3 et 14 % d’autonomie supplémentaire. La hausse la plus importante revient au Porsche Taycan Turbo S Cross Turismo (la nouvelle version break), qui va gagner 50 kilomètres avec une seule charge via cette future mise à jour.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *