Project Spark passe en bêta sur Xbox One, l’outil semble plus prometteur que jamais [Vidéo]

Project Spark passe désormais en version bêta sur Xbox One, l’occasion pour nous de reparler de ce fabuleux outil de création.

Nous vous avions déjà parlé de Project Spark en décembre dernier. Pour rappel, à ce moment là, cet outil était accessible aux utilisateurs de Windows 8.1 en version bêta. Aujourd’hui, c’est la Xbox One qui autorise l’utilisation de Project Spark en bêta. L’occasion d’évoquer de ce superbe logiciel était trop belle ! Pour ceux qui n’en ont encore jamais entendu parler, Project Spark est une plateforme de création destinée aux joueurs Microsoft (Xbox, WIndows). Elle tire son inspiration de jeux comme Little Big Planet qui ont su mettre à contribution leur communauté qui a pu créer, grâce à des outils, des milliers et des milliers de niveaux supplémentaires. La seule différence avec Project Spark, c’est que les créateurs en herbe peuvent tout choisir : leur style de jeu, leurs règles, leur univers…

ProjectSparkXbox

Kinect et compatibilité

Qu’est-ce que la bêta sur Xbox One va apporter de plus par rapport à sa version Windows ? La grande nouveauté, ce sera la possibilité d’utiliser Kinect pour capter des mouvements ou encore des sons. Les versions consoles et PC seront compatibles et il sera possible de travailler sur un seul projet depuis les deux supports, les contrôles s’adapteront à la manette et au clavier/souris. Sinon les deux versions seront relativement similaires, l’ouverture à la Xbox One permettant surtout à d’autres joueurs créatifs de s’exprimer.

Des créations déjà impressionnantes

Pour participer à cette bêta, il faut vous inscrire directement sur le site Internet de Projet Spark. Ceux qui étaient déjà acceptés pour la bêta Windows pourront tout naturellement utiliser la version Xbox One. Projet Spark part sur une idée simple : offrir des outils aux communautés de joueurs pour qu’elle puissent créer leurs propres jeux. Le pari semble – déjà – gagné haut la main lorsque l’on regarde la vidéo officielle des jeux qui ont déjà été créés grâce à Project Spark. Je vois vous avouer que j’ai été littéralement soufflé en la visionnant et que cela ne fait que renforcer mon impatience de voir cet outil enfin disponible. Et vous ?


Nos dernières vidéos

Répondre