Quand Twitter pleure la mort de Zone Téléchargement

Selon le classement d’Alexa, juste avant sa fermeture, Zone Téléchargement était le 11ème site web le plus visité dans l’Hexagone.

zone-telechargement

Au moment où j’écris, Zone Téléchargement fait partie des tendances sur Twitter. Aujourd’hui, la gendarmerie a annoncé dans un tweet la fermeture du site, qui permettait de télécharger de manière illégale des films, de la musique et des jeux vidéo. L’action a été menée par le centre le centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) et selon la publication, le préjudice causé aux ayants droits est estimé à 75 millions d’euros.

Pour expliquer la tristesse d’autant d’internautes, qui utilisent les hashtag #JeSuisZoneTelechargement ou encore #RendezNousZoneTelechargement pour s’exprimer, il suffit de faire un tour sur le classement d’Alexa pour le trafic internet en France.

Selon celui-ci, juste avant sa fermeture, Zone Téléchargement était le 11ème site web le plus visité dans l’Hexagone, juste après Orange.fr et devant Twitter. D’autre part, il s’agissait donc du site de sa catégorie le plus utilisé par les internautes français.

Pour rappel, contrairement aux sites comme Pirate Bay qui proposent des téléchargements en peer-to-peer et donc décentralisés, Zone Téléchargement proposait des liens de téléchargements directs via lesquels les utilisateurs se connectaient à des serveurs.

Sur Twitter, des internautes ont d’ailleurs comparé la fermeture de ce site francophone à celle de Megaupload en 2012, qui avait porté un véritable coup dur pour les sérievores du monde entier.

Certains ont détourné l’affiche de «  Je suis Charlie » en remplaçant l’inscription par « Je suis zone-téléchargement ».

D’autres proposent même leurs votes en 2017 au candidat qui promettra le retour de ce site web.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Il va renaitre avec les sites miroir (copie de ce site) et rien ne va changer sans parler du fait qu’il en existe encore quelques uns très gros . La plupart des internautes emmerdent cette politique de l’interdiction et ne vont pas changer leurs habitudes surtout quand il voit que la gendarmerie / police ne foutent rien et ont peur d’aller chercher les « vrais criminels » (tueurs/braqueurs/ etc…) dans les citées car la bas il sont super bien « accueillis » et sans parler aussi des criminels à cols blanc qui peuplent l’assemblée et tous les partis politique…car eux ne sont pas violent mais ont beaucoup de pouvoir et d’argent. C’est vraiment pitoyable.
    En tous cas ce qui peut résumer cette annonce c’est  » Le roi est mort ! Vive le roi ! « .

  2. Bonjour,
    Merci à ZONE TELECHARGEMENT pour son partage.
    Je vous invite désormais sur le site CPASBIEN en lien UTORRENT.
    Inutile de télécharger 30 films dans la même journée .

    Cord

  3. Le titre de l’article m’a amené ici.
    Notre génération est tiraillé entre la volonté et la possibilité d’avoir accès à tout.
    Hors notre système est fondé sur 2000 ans où ce principe n’existait pas.

    Comment les choses évolueront à l’avenir?

  4. vachement bien de faire la police dans le monde virtuel et fermées des sites , passé 37 ans de ma vie dans le 94 ….j’ai 39 ans.
    C’est super beau d’utilisé l’argent des contribuables comme cela , tandis que tous les 10-15m tu trouves 6-7 vendeur de cocaine et héroine  » que fait la police RIEN , sont trop occupée à fermé les sites sur internet  » sa sera plus utile pour le profit des jeux vidéos , maison de disque ou encore film etc etc
    Tant dis que dans les rues la cocaine , l »héroine tue  » mais sa ne fera pas gagné de sous à quiconque sauf au dealers bien sur  »  » . donc vaut mieux faire le ménage dans le virtuel  » quand c’est déjà la merde dans le monde réel  » …
    Chapitre deux aussi la prostitution « quand des jeunes de 20 28 ans prostitue des adolescente de 14-16 ans  » et que plein de site serve à la Prostitution Vi va st r e e t + Wa nn on ce

    Sa aussi sa n’intéresse personne ( sauf quand le mec apprend que c’est sa propre fille concernée ) la faudrait envoyée au problème interpole le fbi et la cia : mais tant que sa concerne pas les personnes  » je veux dire que les gens sont pas concernés sa aussi tous le monde s’en fou …

    bravo qu’elle arrestation mémorable fermé un site , et combien de millier de cocaine et d’héroine arrêté ce mois si ? Rien , normale vous êtes trop occupés messieurs à faire un ménage dans le monde virtuel qui sera bien utile au finale . tant dis que des kg de cocaine et héroine circule librement dans pas mal de quartiers , et que c’est gens détruisent nos enfants et qui en même temps son des personnes bien plus riche que d’autre catégorie de gens sans histoire , sérieux et sans casier judiciaire !

    Vive la gendarmerie  » et vive le nettoyage du net  » , tant dis que dans les rues  » jamais rien n’est fait  »
    avec de la chance dans mon ex quartier je trouve 6 ou 7 vendeurs de drogues dur tous les 15-20 m

    C’est beau quand même perdre son temps à fermé des sites  » pendant que l’héroine , la cocaine et la prostitution bas le record de France !!!

    Remarque sa sera utile à vendre quelques cd et films  » tant que les bourges s’en foutent dans les poches  » , après que des pauvres jeunes s’en foutent dans leur nez  » sa n’intéresse personne , car il n’y a rien qui rentrera dans la poche du bourge  » sauf si un jour on invente un impôts COCAINE et HEROINE ….

    Je vous félicite qu’elle arrestation mémorable ! Encore bravo ….
    Moi j’aurais dit avant de faire le ménage en virtuel  » va nettoyé certaine rue en idf parce que c’est franchement la merde et qu’à force c’est une seconde peau !!!

    Tellement ce genre de flic ne font rien  » que je connais moi même des personnes  » qui foute des balles eux même dans les dealers !! puisque la police ne fait RIEN  » à ce demandé si elle ne touche pas une enveloppe tous les mois de la maison DEALERS « pour la maison poulaga !!!

    Ce monde marche sur la tête avec des Œillères et les pieds au ciel ….

  5. ça s’appelle une régression, chose courante dans ce pays; la SS ferme des sites c’est plus facile que de s’occuper de vrais criminels.

  6. Selon Aristote, la nature a horreur du vide. Nul doute qu’un autre site dédié au téléchargement va se subsituer très rapidement à Zone Téléchargement. Ce n’est là qu’une question de semaines voire de jours.

  7. Les webmasters / administrateurs de ZT ont-ils été arrété ? comdamnés ? Amende ? L’article ne le dit pas…

    Si ils sont condamnés, ca peut être dissuasif pour les prochains…

    • Si les lois/condamnations/amendes étaient efficaces ça se saurait, quel que soit le domaine de fraude commercial/industriel/politique 😉

  8. Perso, j’utilisais ce site pour capter des albums anciens, des films culte tombés dans le domaine public, ou des films plus récents mais qui avaient largement terminé leur exploitation en salle, des reprises d’émissions télé que je n’avais pas pu voir, des documentaires introuvables ailleurs…Pour quelques albums ou films très récents qui passaient à travers, on nous ferme un merveilleux outil d’accès à la culture, à l’art cinématographique et musical, à la portée de plein de gens qui n’y auraient pas accès autrement.
    75 millions de manque-à-gagner potentiellement récupérés…Mon oeil…La plupart de ces gens aux moyens très modestes n’iront pas pour autant davantage en salle ou vers des bacs de CD qui n’intéressent plus personne…au pire ils pirateront ailleurs, au mieux ils feront comme moi et retourneront dans leur jardin.
    Je n’ai , pour ma part, pas du tout l’intention de mettre de l’argent dans un système commercial gangrené par l’argent au point d’en arriver là…Les derniers films promotionnés jusqu’à l’écoeurement, bien que souvent décevants, comme les derniers albums de ceux qui ont pignon sur rue et qui vous pilonnent leur promo partout pendant 15 jours, je laisse çà aux gogos qui veulent bien s’y laisser prendre.

    • Entièrement d’accord, sans parler, que nous contribuables, subventionnons déjà très largement le cinéma français et autre production, directement (via le ministère de la culture) ou indirectement (régime d’indemnisation des intermittents du spectacle, très déficitaire, qui in fine, subventionne la production par exemple).

      Par ailleurs, ces sites ne sont que l’expression de ce que veulent les internautes : une base de données complète ou on peut trouver tout ce que l’on. Les offres légales (VOD et autre) ne répondent absolument pas a cette demande, on se demande pkoi…

Répondre