Suivez-nous

Smartphones

La reconnaissance faciale sera beaucoup plus performante avec Android Q

La fonctionnalité « visage vérifié », jusque là très critiquée pour son manque d’efficacité, a pourtant de grandes chances de devenir un atout majeur de la prochaine version d’Android, Q.

Il y a

  

le

 

Par

Android Q

S’il est déjà possible de déverrouiller un smartphone Android grâce au scan du visage de l’utilisateur depuis le Samsung Galaxy S4, cette technologie reste toutefois bien moins performante que l’innovation incrémentale apportée par Apple sur l’iPhone avec Face ID. Même les derniers Pixel ne sont pas à la hauteur et présentent un risque d’erreur plus élevé.

Mais tout ceci pourrait bien être voué à changer dans les mois qui viennent. En effet, selon le célèbre forum XDA, Google prévoit de supporter la reconnaissance faciale nativement sur Android Q, avec un gage de succès bien plus important que sur les anciennes versions de l’OS, à l’instar de ses premiers pas vers la réalité virtuelle.

Quelle nouveauté pour Android Q ?

On ne dispose pour le moment que de peu d’informations quant à la prochaine mouture du système d’exploitation de Mountain View, si ce n’est qu’elle sera plus docile face aux opérateurs de téléphonie mobile.

Pour ce qui est de la reconnaissance faciale, en revanche, elle devrait être grandement améliorée afin que les constructeurs tiers qui fabriquent nos smartphones comme Samsung ou Huawei n’aient pas à consacrer trop de temps à développer eux-mêmes leur propre programme. Ce qui reste à vérifier, quand on sait que Bixby est toujours installé sur des mobiles pourtant équipés du Google Assistant.

Google avance sur la reconnaissance faciale

Si cette nouveauté devrait permettre aux utilisateurs d’Android de faire davantage confiance à ce système pour faire des achats en ligne, c’est aussi parce qu’Alphabet y travaille assidûment depuis déjà  un certain temps.

Son département dédié à l’intelligence artificielle a d’ailleurs décidé il y a peu de ne pas céder son travail à d’autres entreprises afin de garantir l’intégrité du programme : une décision intéressante qui ne devrait donc pas représenter de coût supplémentaire pour les OEM.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests